CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polytechnique mais prépa pourrie

sd460
sd460
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:50:12

il faut revenir aux vraies valeurs :fou:

strife2
strife2
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:53:12

Faut écrire à l´Express, Pasfou tu me sembles le plus apte à le faire, nous sommes tous derrière toi !

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:56:54

1035 ème le mien...c´était une mauvaise année l´and ernier quand même,ché pa comment on a pu avoir 85% au bac général...
Enfin bon on est quand même dans la 2ème moitié du classement pour les séries générales au niveau du département...bof bof petite forme

pas grave^^

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:59:02

Non 1055 merde,pas 1035

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
01 juin 2007 à 23:01:27

Mais non, ils sont génials ces classements. On peut enfin hiérarchiser les élèves.

:sarcastic:

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
01 juin 2007 à 23:03:18

Et les plus géniaux, c´est ceux qui croient que la prépa fait l´élève......

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
01 juin 2007 à 23:41:33

oui possible si tu fais une excellente (je dis bien excellente, plus de 17 en math et physique) sup et que tu peux faire ta spé dans un grand lycée

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
02 juin 2007 à 00:23:39

arf, c´est qui le lycée n°1 ? j´ai vu le n°2 (59 powah) et perso j´étais dans le 77e

Ca fait un peu classement kikoolol.

~ Ceci dit ~

Dans mon école (qui n´est certes pas la meilleure école, mais qui comprend certains boulets qui auraient été admis à l´X s´ils avaient été admissibles), certaines personnes viennent de classes de PC sorties de nulle part.

Mais attention, ce sont des personnes qui n´ont pas eu envie (à mon avis) d´aller dans des prépas trop lointaines qui les auraient accueillis les bras ouverts.

Après, reste à savoir ce que tu as fait.
Personnellement (je suis ´achement égocentrique, je sais), j´ai pas été pris dans les meilleures prépas (OK, je n´avais mis que Sainte Geneviève avec des notes de merde en bac de Français ... comme j´ai déjà dû le dire ici X fois), ça ne m´a pas empêché de réussir correctement ma prépa.

PS (Hors sujet): Nicolas Sarkozy à notre école mardi prochain !! !!! On va peut-être même pas pouvoir rentrer dans notre école \o/

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juin 2007 à 00:30:00

Le lycée n°1, c´est celui qui est indiqué dans l´article de l´Express accompagnant le classement.^^

[Je maintiens le suspense.]

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juin 2007 à 00:37:12

D´aileurs, c´est dans ce même article qu´ils expliquaint les critères retenus pour procéder au classement (et qui avaient fait l´objet de ma première critique).

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
02 juin 2007 à 00:46:53

Vrai, il y a une année d´application correspondant à une quatrième année, que tu peux faire à peu près partout dans les écoles parisiennes (de ParisTech? ou Centrale & co en plus?)

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
02 juin 2007 à 02:39:31

http://www.lexpress.fr/services/lycees/lyceeg.asp?id=0931430Z

Merde je me sens petit la :hum:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
02 juin 2007 à 08:22:13

Oh mon ancien lycée 94eme national 17eme régional...je crois que c´est un peu pas cher payé...

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
02 juin 2007 à 09:51:42
  • _Pepito profil

* Posté le 01 juin 2007 à 23:41:33 avertir modérateur
* oui possible si tu fais une excellente (je dis bien excellente, plus de 17 en math et physique) sup et que tu peux faire ta spé dans un grand lycée

Ils font quoi de plus dans les lycées supra prestigieux ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 juin 2007 à 09:55:24

Ils ont intérêt à bien te mettre le feu aux fesses, parce que vu le prix de Sainte Geneviève...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
02 juin 2007 à 09:56:54

Dans les lycées supra prestigieux? Bah comme les élèves sont hyper doués et réagissent au quart de tour ils avancent plus vites, font des approfondissements plus durs, font des sujets type X et ENS...alors que dans une prépa moins bonne c´est plutôt E3A et CCP...

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
02 juin 2007 à 09:58:32

Et les profs, ils sont pas capable de remarquer d´excellents éléments ? ^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:03:32

Bah si, mais faut bien qu´ils avancent au rythme de la classe et pas au rythme du meilleur élément...

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
02 juin 2007 à 10:22:38

Ouai ouai... fausses excuses.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:22:57
  • watza][kamikaze profil

Ils font quoi de plus dans les lycées supra prestigieux ?

que du hors programme

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment