CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les impasses au bac....

Popovych
Popovych
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:22:03

Voilà,étant donné la densité du programme d´histoire-géo,je me suis permi,dans mon planning de révision,de faire l´impasse sur certains chapitres,à savoir ceux qui sont tombés l´an dernier:
Europe Rhénane,Les Suds et l´Asie Orientale et Bilan et mémoire de la seconde guerre mondiale et la Guerre Froide pour l´histoire...

1)Est ce que vous croyez que ce sont de "bonnes impasses" qui ont peu de chance de tomber pour les Terminale ES?

2)Est-ce que jprends des risques en faisant ca??

Merci de votre aide :hap:

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:22:55

ou un enorme risque vu que l´HG c´est coeff 5 pour toi :)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:24:21

Tu prend evidemment des risques :rire:
L´asie Orientale était déja tombée (sous forme de mineure géo, les villes de chines) à ma session, il y´a donc 2 ans. Le bilan de la II° GM et la Guerre froide me semblent être des passages obligés... Les Suds aussi. Reste l´Europe Rhénane, où j´en sais rien.

Le mieux c´est de pas faire d´impasses. Ca se révise facile l´histoire géo du bac...

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
01 juin 2007 à 19:28:14

Menteur ! :-p

Ca se révise pas. :snif2:

Popovych
Popovych
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:28:38

en fait le truc c´est qu´avec notre prof on a pas fini tout le programme et donc jme demande si ca vaut vraiment le coup de lire betement le livre et d´apprendre ce qui a dedans pour les chapitres concernés sans les avoir abordé une fois avec le prof,je sais pas si ca va servir :(

j´avais fait les comptes,en tout y´a 6 chapitre qu´on a pas fait :(

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:32:32

Bah à part les cartes y´a rien à réviser en histégé, y´a tout dans les documents! Suffit de pas être trop con, de savoir s´en servir, pis tu peux viser un 15 tranquillou;)

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:35:36

Au bac ca veut rien dire...
Certains sujets tombent 3 fois de suite, d´autres ne tombent pas pendant 5 ans...

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:36:27

Nous on a pas fini la V eme république , et en cette année d´election , c´est bien possible que l´un des classes y passe :/

Et c´est vrai que l´histoire géo ( en S en tout cas ) , il faut surtout apprendre le croquis ( par coeur pur et simple ) , et ensuite connaitre les grandes lignes du cours ( pour la synthèse dans l´étude de document : car oui un Ts qui se respecte ne prend pas la dissertation :rire2: )

Popovych
Popovych
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:44:41

et les prévisions de France examen,elles sont fiables??? :noel:

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:45:59

Aucune prévision n´est réellement fiable ... D´ailleurs me semble que skieur avait déjà fait ce topic.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment