CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TS-Math]Cour : Géométrie et Probas ...

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
01 juin 2007 à 18:39:39

Hello tout le monde :-d

Ce matin j´ai eu mes deux dernières heures de math de l´année... Sauf que le programme est loin d´ètre finnit :( Et le prof refuse qu´on vienne le finnir la semaine prochaine :

"Oui le programme n´est pas finnit, et alors ? C´est votre problème..."

Fin de citation :-(

Bref il nous manque del a géométrie dans l´espace :
Les barycentres et les équations paramétriques, et tout le cour de proba...

Ma question :
Est ce important ou un cour vu sur le net peut suffir pour couvrir tout ce qui peut tomber dessus au bac ?
Et : connaissez vous un bon site ou je pourai trouver des cours sur ces parties :/

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
01 juin 2007 à 18:44:43

Le site iledesmaths ou un truc du genre, cherche sur Google, il est excellent...Sinon, parle au directeur pedagogique ou a des reponsables de ton etablissement de votre cas..C´est pas logique qu´un prof soit payé alors qu´il en termine pas le programme..de terminale en +... :(

picto
picto
Niveau 9
01 juin 2007 à 18:44:47

les probas tombent quasiment tous les ans donc oui c´est plutot important :(
regarde dans un bouquin et fais toi aider (si t´as la chance d´avoir quelqu´un qui s´y connait dans ton entourage...)

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
01 juin 2007 à 18:45:59

Vous...vous...VOUS AVEZ PAS FAIT LES PROBAS ?

90% de chances qu´il y ait des probas au Bac. Je serais toi, j´aurais assassiné la prof ;)

Bref, y´a des cours très complets sur le net, mais si t´as pas de bouquin d´exos, je te conseille d´en acheter un, d´apprendre le cours et de bosser ce chapitre, qui n´est pas si facile que ca (pour une majorité des gens j´entends). Y´a des lois de probas qu´il faut maîtriser (Bernoulli par exemple, ou les lois continues à densité). J´espère que tu as au moins vu le dénombrement, ce qui permettrait d´alléger la chose.

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
01 juin 2007 à 18:48:17

Révise essentiellement les probas, la géométrie c´est trivial, les équations paramétriques, essaye d´y jeter un coup d´oeil, ca risque de tomber en QCM mais il y a peu de chances que ca constitue une partie majeure

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 juin 2007 à 18:48:31

Je te conseille ce site :
http://perso.orange.fr/gilles.costantini/Lycee.htm

Ensuite, pourquoi avez-vous eu autant de retard ?
Y´a eu moins de grèves que l´an dernier, alors c´est inadmissible de ne pas finir le programme.

Donc je te conseille aussi de massacrer et faire massacrer ton prof de tous les côtés. ^^

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:46:20

:merci: beaucoup pour vos réponses :D

Pour le massacre plusieur parents d´élèves s´y emploient actuellement ^^

Pour notre retard c´est simple :
- Il a énormément de mal a expliquer clairement les cours et donc s´embrouille et recommence plusieur fois de suite ses explications lorsqu´il nous écrit le cour...
- Il a tendance a "s´exatsier" devant ses formules et de partir dans des truc qui sont totalement "hors programme" ou "inutiles" (selon ses propres dires :hum: ) pour "la beauté des math" et du coup en plus il passe des heures sur les notions de bases que tout le monde pige en 5minutes...
- Lorsqu´il corrige des exo il a tendance a prendre son temps pour montrer les 5ou6 façon différente qu´on a de le faire sans parler du fait qu´il s´embrouille dans les truc compliqué dans lequel il part...

C´est la 3eme année qu´il enseigne et la première qu´il fait des classe de S et un lui refile une terminale en plus donc bon >_<"

Le pire dans l´histoire c´est que depuis le début du deuxième trismètre on a 2h de plus de cour par semaines avec lui (parce qu´on le lui a demandé en pensant que ça nous permétrai de finnir le programme malgré sa lenteur...)

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:04:32

J´ai regardé les cours du site de Viouthay qui est super complet :coeur:

Mais dans la partie "Cours sur le barycentre. Droites et plans de l’espace."
http://perso.orange.fr/gilles.costantini/Lycee_fichiers/CoursT_fichiers/bary04.pdf
Tout ce qui a a partir de la page 12 n´est pas du tout abordé dans mon bouquin :doute:
C´est hors programme ou pas ?

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
05 juin 2007 à 12:43:03

nn mais ya rien d´exeptionnel je pense surtout que c´est mal expliqué... ça va un peu loin dans l´explication t´as pas besoin de ça pour comprendre.
En fait(si j´ai bien lu) il t´explique comment resoudre un systéme de n équations a n inconnues mais bon tu doit savoir le faire nn?

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:59:12

C´est juste ça :doute: oky ^^
:merci:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment