Désolé, mais ça dépend de quoi on parle.
"n" représente le nombre total de chromosomes homologues quand on parle de chromosomes.
"n" représente le nombre total de chromatides quand on parle d´ADN.
Bref, l´homme étant un organisme diploïde, ses cellules somatiques ont toutes 2n chromosomes, et ce que ce soit en interphase (G1, synthèse, G2) ou mitose.
Certes, tes chromosomes se répliquent = doublent leur nombre de chromatides durant la phase S, mais tu as toujours autant de chromosomes, sinon ce serait un beau bordel...
Par contre, en phase G1 du cycle cellulaire, nous n´avons qu´une seule chromatide par chromosome. Donc 2n ADN.
La synthèse double les chromatides : il y en a 2 par chromosome en phase G2, donc 4n ADN.
Pour les cellules germinales, c´est un peu plus compliqué, mais sans plus.