voila je trouve que faudrait que l´education national reglemente de facon + rigoureuse les matieres linguistiques
parceque en fait c´est le bordel , les programmes dependent a chaque fois du bon vouloir du prof c´est jamais la meme chose selon la classe y´a pas de fil conducteur on peut en etudier comme ca tout les elements en vrac , y´a a aucune logique de chapitre , les objectifs d´apprentissages selon le niveau ne sont pas du tout definis (c´est juste censé etre de + en + dur a chaque nouvelle classe mais tout est relatif) , comme le prof d´une annee T ne sait jamais ce que les eleves ont fait l´annee T-1 on revoit des choses qu´on a deja vu 50 000 fois ou bien les profs supposent d´avance qu´on sait des choses qu´on a en fait jamais vu .. bref aussi bien anglais qu´en allemand ou espagnol la reglementation est peu rigoureuse , les programmes ne sont pas clairement definis , et l´apprentissage en devient donc confuse .
don´t u think ?