CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

:-) Jobs d'été (-:

GG72T
GG72T
Niveau 8
31 mai 2007 à 00:51:13

La fin des exams arrive et pour beaucoup il va falloir trouver un moyen de se faire du blé ...

Quels sont vos méthodes ou etes vous inscrits vos bons plans etes vous pistonnez ...???

Pour ma part nombreuses inscriptions dans les boites d´interim ... pour le moment je bosse en usine c galere ça fait 3 ans que je le fais ça paye pas tro mal
Mais j´aimerais faire autre chose de plus "gratifiant" parce que 6 heures a ranger des pieces sur une machine ... j´aimerais un truc ou je vois du monde ou alors ou faut rouler enfin n´importe mais pas l´usine ça me gave .........!!!

Allez postez tout sur vos jobs d´été ici

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
31 mai 2007 à 12:25:38

J´en fais pas mais je trouverais sympa de bosser dans une maison de retraite :ok:

arthas59
arthas59
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:50:06

Tous ceux que je connais qui sont allés bosser en maison de retraite n´y retourneront plus...

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
31 mai 2007 à 15:17:15

Tiens j´ai une question

Voilà j´ai été pris chez macdo (j´ai eu une réponse positive), mais la nana doit me rappeller "courant" juin pour fixer le contrat etc
Seulement voilà, je leur ai dit que je voulais bosser de début juillet jusqu´à fin août. Problème, il se trouve que j´ai un empechement à ce fameux mois d´août :/

Donc alors: est-ce que je pourrai démissionner à la fin du premier mois?
Ou est ce que je pourrai expliquer à la nana que j´ai un imprévu et que je pourrai bosser que le mois de juillet, sans que ma place soit compromise?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:19:36

J´ai eu exactement le même problème. Et le jour de l´entretient je lui l´ai redit comme dans ma lettre que je ne pouvais qu´1 mois.

Soit disant elle devait me rappeler après l´entretient et que néni...

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
31 mai 2007 à 15:32:30

Bah si tu veux j´ai déjà envoyé lettre + cv, j´ai passé l´entretien etc.. Et on m´a appellé pour me dire que c´était bon. Seulement entre temps pour moi ya eu un imprévu ;p donc je sais pas trop comment m´en sortir quand elle va m´appeller pour la signature du contrat

GG72T
GG72T
Niveau 8
31 mai 2007 à 19:55:56

Si ton empe"chement te predns tout le mois d´aout c mort ... Si c 2-3 jours ne le dis que quand ça arrivera ...

strik-45
strik-45
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:58:20

fait des boulot de plage :cool:
genre serveur en bords de mèr, ou plein d´autre truc cool près de la plage !

strife2
strife2
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:58:41

Cours particuliers. :)

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:59:45

Si tu es assez calé dans les études donne des cours à des petits on m´a proposé de donner des cours de maths à un gosse de 10 ans(je rentre en prépa) et j´ai vu sur internet que les tarifs sont minimum de 20 euros/h )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:09:01

:ouch:

Par contre faut minimum le Bac pour les cours à ce que j´ai lu, donc pas pour moi. :/ (en Première) Puis bon expliquer ça a jamais été mon fort... :o))

strife2
strife2
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:20:34

Moi je le ferai bien en vu du brevet pour les 3eme. Je vais essayer de gérer ça.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:21:06

Pour McDo, j´y ai travaillé, je peux t´aider.
La lettre de démission doit être donnée un mois avant de démissionner effectivement. C´est-à-dire que tu devrais donner ta lettre de démission quelques jours après avoir commencé, je te le déconseille...
Si c´est un empêchement de quelques jours, préviens-les et essaie de t´arranger en faisant en sorte que tes deux jours de repos fassent partis de ces jours d´absence, ce sera une moindre perte pour eux.
Perso le jour de l´entretien je leur ai dit qu´après le 20 août je ne serai plus disponible et ils m´ont pris quand même (mais bon j´avais commencé mi-mai).

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:24:06

Ouai faut dire qu´il y a des MacDo sympas.

Moi j´étais tombé sur une Grosse de 2 tonnes qui se la pétait genre : Ouaaii moi je suis Directrice du MacDo :cool:

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:33:50

Le fameux job a macdo -_-

Si t´es pris en tant qu´équipier ( ce qui est normalement le cas ) , tu vas souffrir...pour pas grand chose.

Honnetement si ta choisi un macdo en banlieue , ou dans une zone rurale , la ca peut aller.
Mais si t´a le malheur d´etre pris dans un macdo de centre-ville, c´est TRES DUR , il fait tres chaud dans les cuisines...et surtout c´est franchement pas un boulot tres agreable.

Alors oui biensur c´est un job assez facilement accessible, mais c´est tres chiant pour un job d´été je trouve. :nah:

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
31 mai 2007 à 22:44:30

Et merde. Bon je sais pas comment je vais faire..
(je dois avouer qu´en plus bosser 2 mois à macdo ca me fait chier aussi xD)

Sinon je vais devoir aller en intérim =( mais là c´est encore pire (usine etc j´ai déjà donné c´est bien horrible)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:51:43

"Si tu es assez calé dans les études donne des cours à des petits on m´a proposé de donner des cours de maths à un gosse de 10 ans(je rentre en prépa) et j´ai vu sur internet que les tarifs sont minimum de 20 euros/h )"

:d) Faut être un rat pour prendre 20€/h à un gosse de dix ans :rire:
Non plus sérieusement en tant qu´étudiant ça m´étonnerait que tu arrives à atteindre ce genre de tarifs horaires. Quand je donnais des cours (je suis en Term S), je me faisais payer 5€ l´heure, pas plus (bon la plupart du temps c´était des potes mais j´pense qu´il serait malvenu de réclamer plus d´argent quand tu n´as pas le statut du professeur).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:57:20

Mais pour le McDo c´est sur qu´entre les managers qui te gueulent dessus à la moindre incartade, les clients désagréables (et sales, mon Dieu, quelle horreur... :malade: ), les efforts physiques (ça m´est arrivé de nombreuses fois de faire les livraisons = déchargement et rangement de centaines de cartons, heureusement c´est en chambre froide (très froide !) donc on transpire pas trop sinon c´est l´horreur :rire: ), le fait que tu n´aies pas le droit de marcher (toujours courir ou alors marcher très vite en faisant attention de ne pas glisser sur le sol à peine sec), les six sandwichs, quatre salades et dix boîtes de Nuggets à faire en une minute en faisant attention que les produits ne périment pas, et le tout en continuant de finir de préparer les salades qui sont en rupture de stock parce que les managers ont mal prévu le rush, y´a de quoi péter un cable pour 8€27 de l´heure :rire2:

Commandant_157
Commandant_157
Niveau 4
01 juin 2007 à 12:30:02

Chaos :d) C´est comme ça que tu apprends la valeur de l´argent. :ok:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:55:28
  • Commandant_157 profil

* Posté le 01 juin 2007 à 12:30:02 avertir modérateur
* Chaos :d) C´est comme ça que tu apprends la valeur de l´argent. :ok:

:d) :non: Nan c´est surtout comme ça que t´as envie de bosser à l´école pour pas faire des boulots de merde comme celui là toute ta vie :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment