Pourquoi a+bi ? Parce que c´est donné dans l´énoncé pardi. a+bi, ou x+iy, ou p+qi ou encore Napoléon+Bonaparte*i, osef un peu.
dolloe > Tu verras peut-être l´an prochain que ce que l´on note 0 en passant à la notation complexe est en fait le complexe 0+0i, donc tu peux identifier parties réelle et imaginaire, ce qu´a fait Piledriver 