Bonjour a tous,
Voila j´ai un petit exercice en physique,d´habitude j´ai pas besoin d´aide car je regarde mon cours mais la j´ai oublier mon classeur au lycée :S
Donc soit vous m´aide a faire l´exercice ou vous me donne les loi qui me permettra de les faire merci beaucoup.
Exercice:
Deux lampes, l´une de 100W, l´autre de 60W sont branchées en parallele sous 220V.
Calculer :
a)Le courant consomme par chaque lampe et la resistance de chacune.
b)Le courant consomme par le groupement et la resistance de ce groupement.
EX2:
Un rasoir electrique fonctionnant sous 110V consomme un courant de 80mA. Pour l´utiliser sous 220V on branche en serie une resistance.
Calculer:
a) La valeur de la resistance
b)La puissance dissipé par cette resistance.
Merci beaucoup de votre aide.