En maths la prof n´explique rien à rien j´aimerais juste que vous m´expliquiez un peu les vecteurs colinéaires et cet exercice
Determiner le réel k tel que v=ku
u+3v=0 1/2u-2/3v=0
1)
u+3v = 0v = -(1/3)u
2)
(1/2)u - (2/3)v = 0(2/3)v = (1/2)uv = (3/4)u
Expliquation ?
puis c´est pas " o " c´est vecteur nul :P
Je sais bien que c´est vecteur nul.Tous mes v et u et o sont des vecteurs.
Bah je vois mal quoi expliquer sinon...
La prof nous a rien dit :-S
Mais je ne vois pas le cheminement à faire pour arriver là ...
u + 3v = 0
Signifie que le vecteur u + 3 fois le vecteur v donne le vecteur nul. Donc ils sont forcément opposés.
C´est à dire.
u = -3v
C´est une simple résolution d´équation comme en 4ème quoi...
Je suis d´accord mais pourquoi
v= -(1/3) ?
Yaurai pas une tit érreur de signe ? :P
?
Non v = -(1/3)u
C´est totalement différent.
u + 3v = 03v = -uv = -u/3
Pour mettre en évidence le coefficient de colinéarité k : v = -(1/3)u
C´est à dire que le vecteur v est 1/3 fois la taille de u et de sens opposé.
Pour le Post juste avant : Non il n´y a pas d´erreur de signe.
Ok j´ai compris !
Je te remercie ^^
Bonne soirée ^^
De rien