CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[4eme]devoir de math

mr-47
mr-47
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:07:54

bonjour,j´ai un devoir maison a faire que j´arrive pas svp, vous pouvez m´aidé,y a 3 des exercice que j´arrive pas et j´ai fais la géometrie mais le numerique :hum:

pour le signe multiplié sa va etre sa exemple:2*6=12(j´ai pas été cherché loin :lol: )

les fraction c´est comme sa exemple: 2/6

exercice 1 :complété les résolution des deux équation suivantes

3(7x-4)>9+18x 5/2(2x+6)=7x-1

........>9+18x 5x+......=7x-1
........>9+12 .......+1=7x-...
........>21 16==....
........>7 x=....

exercice 2
Je viens d´acheter 5 petits classeurs et 3 grand classeurs.Le tout ma couté 15.95 euros.J´ai remarqué qu´un petit classeur coute deux fois moin cher qu´un grand.(original :hum: )
écrire et résoudre une équation d´inconnue p(le prix d´un petit classeur),pour retrouvé le prix de chacun des classeur.

et le dernier

1) 2x+4+3x/5=2-x/10

2) 5x-1=3x+10

3) 17x-3(5+9x)=5(2x+3)

voila ce serait vraiment gentil de m´aidé svp.

mr-47
mr-47
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:49:56

euh... svp

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
30 mai 2007 à 14:58:18

I/

3(7x-4) > 9 + 18x
21x - 12 > 9 + 18x
3x > 21
x > 7

5(2x+6)/2 = 7x - 1
5x + 15 = 7x - 1
15 + 1 = 7x - 5x
16 = 2x
x = 8

II/

Soit p, le prix du mini classeur de Dora.

5p + 3(2p) = 15,95
11p = 15,95
p = 15,95/11
p = 1,45

Le mini classeur de Dora coûte 1,45 € et le grand 1,45*2 = 2,9 €

III/

Mets des parenthèses, merci.

mr-47
mr-47
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:28:29

encore toi tidus,t´es vraiment génial comme dieux,
sinon merci beaucoup car j´éssaie encore de comprendre en vain mais j y arrive pas comme tu vois.

pour le trois j´ai mit seulement les pharenthese qu´il ya sur la feuille.donc j´ai pas trop compris se que tu ma demandé mais est que ce serait ça ?

exercice 3 résoudre

1) 2x+(4+3x/5)=2-(x/10)

2) 5x-1=(3x+10)

3) (17x-3)(5+9x)=5(2x+3)

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:30:58

Euh vu qu´il t´a bien aidé tu dois être en mesure de faire le reste...

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:34:55

:rire: :rire2: On fait les devoirs à la place de ceux qui n´ont pas envie de les faire ici parce que là y a des limites qd meme :hum:

mr-47
mr-47
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:57:59

Neoknight-c´est pas que j´ai pas envie de les faire c´est QUE J´Y ARRIVE PAS tu sais lire non !

angelaxe-là je suis en train de faire mais bon...je suis moi meme sur que c´est pas bon.

mr-47
mr-47
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:03:49

bon alors j´ai éssayé et c´est bon ?

1) 2x+4+3x/5=2-x/10
2x+3x/5+x/10=2-4
20x/10+6x/10+x/10=-2
27x/10=-2
x=-2*10/27=-20/27

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:20:37

Bon okay si tu les avais déjà mises :ok:

Mais il faut bien séparer tout pour faire clair comme ceci :

1) 2x + 4 + 3x/5 = 2 - x/10

2) 5x - 1 = 3x + 10

3) 17x - 3(5+9x) = 5(2x+3)

La 1 :

2x + 4 + 3x/5 = 2 - x/10
2x + x/10 + 3x/5 = 2 - 4
20x/10 + x/10 + 6x/10 = -2
27x/10 = -2
27x = -20
x = -20/27

La 2 :

5x - 1 = 3x + 10
5x - 3x = 10 + 1
2x = 11
x = 11/2

La 3 :

17x - 3(5+9x) = 5(2x+3)
17x - 15 - 27x = 10x + 15
17x - 27x - 10x = 15 + 15
-20x = 30
x = -30/20 = -3/2

Donc oui tu avais bon pour la 1) :ok:

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:30:22

Bah tu vois faut pas être défaitiste...faut avoir la gagne xD

mr-47
mr-47
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:41:36

merci beaucoup tidus

angelaxe-j´avais dis que j´éssaierait et en ayant terminé l´exercice 3 j´ai été voir mon topic en faite j´ai eu bon au 1er et le 3eme mais le deux j´ai eu faux donc merci.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:42:19

Faux au plus simple :o))

De rien :ok:

Mac_Lane
Mac_Lane
Niveau 8
31 mai 2007 à 16:16:30

:bravo: Tidus1188, c´est bien tu a expliqué nioucquesquement (en faisant les méthodes pour ceux qui ne comprennent quand on saute des étapes) le calcul ! :ok:

Moi je suis contre les anti-nioucs qui sautent des étapes de calcul car ils font tout pour désorienté le niouc :) et avantagé ceux qui comprennent ces étapes !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment