Ensuite on fait une seconde ligne qui est l´état intermédiaire on fait la quantité de matiere moins le chiffre stoechiométriquet)
C´est là que je n´ai pas compris, qu´est-ce que je le chiffre stoechiométrique?
C´est le coefficient situé devant le symbole de l´espèce chimique.
Par exemple pour 2Ar, c´est 2, pour 3Fe, c´est 3 etc ..
Qu´est-ce que xint et xmax ?
xmax est utilisé sur la dernière ligne du tableau, c´est ce que tu calcules pour déterminer l´avancement maximal
Tu sais lorsque tu recherches les réactifs limitants etc...