CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tableau d'avancement en seconde...

[]_Seb_[]
[]_Seb_[]
Niveau 6
28 mai 2007 à 20:42:18

Il y a des trucs que je n´ai pas compris...

Pour commencer il faut équilibrer l´équation bilan :d) Donc là pas de problème.

Apres l´avoir faite il faut faire une premiere ligne avec l´état initial ou il suffit juste d´écrire les quantiter de matieres des différents réactifs. :d) Idem tout va bien.

Ensuite on fait une seconde ligne qui est l´état intermédiaire on fait la quantité de matiere moins le chiffre stoechiométriquet) :d) C´est là que je n´ai pas compris, qu´est-ce que je le chiffre stoechiométrique?

Pour finir il suffit juste de remplacer x int par x max :d) Qu´est-ce que xint et xmax ?

:merci:

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:53:56

Oui en fait tu n´as pas compris ce qu´était un tableau d´avancement ... ^^"

Soit la réaction aA + bB -> cC + dD (trop original)

x est la quantité de matière ayant réagi. Pour avoir la quantité restante d´un réactif pendant un état intermédiaire, tu fais nA-a*x , où nA est la quantité initiale de A :ok: (nB-b*x pour B, c*x pour C et d*x pour D)

xmax est l´avancement final, tu ne peux pas consommer plus que ça ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:54:18

Ensuite on fait une seconde ligne qui est l´état intermédiaire on fait la quantité de matiere moins le chiffre stoechiométriquet) :d) C´est là que je n´ai pas compris, qu´est-ce que je le chiffre stoechiométrique?

C´est le coefficient situé devant le symbole de l´espèce chimique.

Par exemple pour 2Ar, c´est 2, pour 3Fe, c´est 3 etc .. :)

Qu´est-ce que xint et xmax ?

xmax est utilisé sur la dernière ligne du tableau, c´est ce que tu calcules pour déterminer l´avancement maximal :) Tu sais lorsque tu recherches les réactifs limitants etc...

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:55:02

Cette fois j´t´ai grillay Neo. :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 mai 2007 à 20:56:45

:-(( Pour une fois que j´peux expliquer un truc concernant les matières scentifiques *essaye de justifier son passage en ES ^^*

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
28 mai 2007 à 20:59:26

Un passage en ES n´a pas à être justifié mon cher Neo, il relève de la raison pure, et chacun saura comprendre que tu aies envie de te hisser parmi l´élite. :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment