CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notation des TP de bac

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:19:24

Salut,
Je passe mes TP de bac demain et après-demain et une question me tracasse:comment se reporte la note de TP sur la note de l´écrit?J´ai fait des recherches sur google et je n´ai rien trouvé donc si quelqu´un pouvait m´expliquer le système ce serait cool.
Merci d´avance

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:20:22

Il me semble que l´péreuve pratique est sur 4 points et l´péreuve théorique sur 16... je vois pas où est le problème ^^

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:24:14

Et bah justement c´est ce que je croyais mais il semblerait que ce soit autre chose.

maklekus
maklekus
Niveau 9
28 mai 2007 à 13:41:06

je plussois Kinguibox2 .

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:42:27

En théorie, t´es noté sur 20. Sauf qu´avec le coefficient, c´est ramené sur 4...
Bref, dans la pratique c´est bien 16+4.

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:53:39

archifaux.
la note est sur 20.
le calcul est:
(4x(note de l´ecrit) +1x(note de tp) / 5
c´est pas le meme, car ca permet d´arrondir au pt supérieur: si tu tombe sur 13,1, on te met 14.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mai 2007 à 13:59:05

warrior_winn2 :d) C´est exactement la même chose. Entre faire ton calcul et additionner les notes ramenées à 16 et 4, il n´y a aucune différence, mis à part la séparation d´une fraction. Et dans les deux cas, ça n´empêche pas d´arrondir au point supérieur.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:00:50

T´as faux aussi.
Déjà, tu peux pas avoir 13.1 en TP. :)
Ensuite, t´es arrondi au point supérieur, donc un 13.1 supposé équivaut à un 16.

picto
picto
Niveau 9
28 mai 2007 à 14:01:39

"si tu tombe sur 13,1, on te met 14."

C´est nouveau ca...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mai 2007 à 14:01:46
  • Parce que 13.1/20 = 2.62/4 ramené à 3/4 = 16/20.
Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mai 2007 à 14:08:45

C´est la note totale sur 20 (écrit + TP) qui est arrondie au point supérieur.

picto
picto
Niveau 9
28 mai 2007 à 14:12:27

je suis pas sur qu´on arrondisse 13.1 a 14, enfin peu importe...

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mai 2007 à 14:14:03

Ca, tu peux me croire, j´en suis absolument sûr, c´est arrondi au point supérieur. Mais ça ne marche qu´en PC et SVT.

Superkinase
Superkinase
Niveau 4
28 mai 2007 à 14:17:15

Le tp de bac est noté sur 20.
Ensuite la note est mise sur 4, arrondie au quart de point supérieur.
L´écrit est noté sur 16, au quart de point près.
Si elle n´est pas entière, la somme de la note sur 16 et de la note sur 4 est arrondie au point supérieur (le bac est noté par notes entières)
Voilà...

Superkinase
Superkinase
Niveau 4
28 mai 2007 à 14:19:08

Dr Chakal --> toutes les matières sont notées en points entiers, et les notes sont tjrs arrondies au point supérieur.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
28 mai 2007 à 15:30:04

T´es sûr ? L´année dernière, ma prof d´Anglais disait qu´elle arrondissait au point le plus proche...

Bon, en même temps, elle, c´était un cas...

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
30 mai 2007 à 22:48:02

si tu as 13.1 est ce que le correcteur fait son enfoiré pour te trouver quelque chose a redire et ainsi avoir en dessous de 13 arrondi a 13 ?? ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:07:59
  • Viouthay profil

* Posté le 28 mai 2007 à 14:00:50 avertir modérateur
* T´as faux aussi.
--> Déjà, tu peux pas avoir 13.1 en TP. :) <--
Ensuite, t´es arrondi au point supérieur, donc un 13.1 supposé équivaut à un 16.

La question ne se pose pas, quel examinateur se ferait chier à noter au dixième de point une épreuve que beaucoup négligent...

Mirko_CroCOP
Mirko_CroCOP
Niveau 5
30 mai 2007 à 23:24:36

c´est pas qu´il va la noter au 10eme mais que la note de tp est une note sur 20 qui est divisée par 5 donc ca equivaut a 4 points sur 20 mais si on a 13 sur 20 ca nous fait 2.6/4. Et si le jour de l´ecrit on a 10/16 notre note finale revient a :
((10x5)+13)/5=12.6

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 mai 2007 à 23:26:56

Ah ils notent sur 20. Etrange, une amie qui a passé le bac il y a trois ans avait directement été notée sur 4.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment