CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

organique

snake645
snake645
Niveau 7
27 mai 2007 à 23:50:24

:salut:
j´ai quelque probleme en organique
c cette question
representer en projection de Newman les conformations eclipsées et decalées de l´éthane-1,2-diol.
a partir de la ou j´ai pas bien compris
tracer le diagramme energetique relatif a la rotation autour de la liaison c-c . quelles sont conformations les plus stables.
merci pour l´aide

snake645
snake645
Niveau 7
28 mai 2007 à 00:17:21

:svp:

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
28 mai 2007 à 11:41:52

en fait, il faut considérer les interactions stériques entre les groupes; sachant que t´as un éthane-2-diol, sur chaque carbone de ta molécule tu as trois "substituants": deux hydrogènes (bon, c´est pas des substituants) et un groupement alcool.

Sachant que les groupements alcool sont gros par rapport à des H, s´ils

- se retrouvent alignés dans la projection de de Newman (une conformation éclipsée à 0° on peut dire ici) l´énergie sera maximale à cause des interactions stériques

- se retrouvent en face d´un H cela correspondra à d´autres conformations éclipsées avec une énergie sensiblement moins grande (c´est plus stable)

- si les conformations sont décalées mais les groupes -OH ne sont pas à 180° l´un de l´autre, alors la conformation sera encore plus stable (bien plus stable que les conformations éclipsées)

- si les groupements -OH sont à 180° l´un de l´autre, alors on a la conformation la plus stable.

J´espère que tu as compris ^^

Superkinase
Superkinase
Niveau 4
28 mai 2007 à 12:23:23

Heu... c´est peut-être une connerie, mais si les OH sont alignés, même avec une gêne stérique, ils ne peuvent pas faire une liaison H?
Auquel cas cette confo serait la + stable...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:26:32

Alors, on révise pas pour son partiel la kinase :gni:

Superkinase
Superkinase
Niveau 4
28 mai 2007 à 12:29:35

Bof...
646 et presque ttes les matières en binaire c mort...
Mais je revois les cours de Gorwood en même temps.
Bonne chance pour demain!
Super-bizuth
PS Vive le orange

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:36:10

Arf, t´as reçu une phosphorylase dans le cul ou quoi ?. .. :(
T´aime pas le binaire ? Avec ou sans associations ?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:49:40

Gorwood il est relou avec ses singes :gni:
Ses cours sont pas trop relou mais à apprendre c´est creux :doute:
646 ça veut rien dire c´est le nombre de point :ok:
Tu veux faire quoi ?

Superkinase
Superkinase
Niveau 4
28 mai 2007 à 13:29:24

Moi ça me fait délirer de rendre des macaques alcolos.
Chuis à 17 pts de la barre, qui va sans doute encore grimper...
Et si j´ai pas médecine, je retape.
Et si j´ai encore pas médecine, j´vais en physique.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:32:07

La barre, monter, avec toutes ces notes binaires :doute:
Ouai c´est marrant, mais à apprendre et restituer :rire:
Puis les cours de Magnan :sleep:
17 points ça va vite, vu que il y a 40 points d´éthique psycho :rire:

Superkinase
Superkinase
Niveau 4
28 mai 2007 à 13:36:15

Ouais mais c´est aléatoire...
Et moi j´adore les cours de Magnan!
De la reflexion en bio, quoi! :noel:
Et puis j´étais à mon max au 1er semestre, y´a pas de raison que j´remonte au 2éme en ayant bossé autant.
Enfin... t´es combien, toi?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:38:04

Moi dans les 200, mais j´ai pris du retard au 2e, puis j´avais trop la flemme ces 15 jours, marre d´attendre ce truc :nah:
J´ai que 5 points d´avance sur le 350...
Avec de la chance ça pourrait passer...

Oui, c´est bien il y a rien à apprendre :rire:
Pourvu qu´il nous mette des vieux northern blot à interpréter :cool:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:41:08

Nous on n´a même pas droit à ça...
Et avec l´embryologie sans les associations de réponse, la barre va encore descendre. ^^
J´y retourne...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:42:29

Association de réponse ? késako ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:44:39

Ben t´as ton QCM :
Enoncé.
a) Une proposition.
b) Une autre.
...
e) Une dernière.

Répondre :
A=ab
B=abc
C=bc
D=be
E= autre choix :o))

C´était ça le binaire : bonne association 1 point, mauvaise association 0 point.

Maintenant tu réponds pour chaque item.
Tout bon = 1 point.
1 erreur (un truc en plus OU en moins) = 0.5 point.
Au-delà = 0.

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:45:57

La veine :nah:
Nous c´est plan D... démmerde toi :rire:
Ca va être marrant en métabo aussi, et en physio générale... avec aucun exemple de QCM en EDs....

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:46:47

Hein ? Mais ça veut dire quoi, comme nous maintenant ? ^^

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:47:36

Bah nous on a 5 propositions, et on coche les bonnes, c´est tout :rire:
Pas d´aide :doute:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:49:52

Ah ouais, ça en binaire, ça doit faire mal. :fou:
On a de la chance, pour la moitié des questions de biologie cellulaire, il faut trouver un "couple" de réponses (bonnes ou mauvaises), du coup si t´es sûr pour 2 tu passes les 3 autres. :rire:

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
28 mai 2007 à 14:03:28

ah oui tiens, j´oubliais les liaisons Hydrogène, dans mon envie d´aider le mossieu rapidement j´ai appliqué bêtement le modèle des substituants méthyle -_- ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment