Bonjour, j´aimerais avoir votre avis...
On m´a souvent dit que la 1ère personne du singulier est à éviter dans les dissertations, j´approuve, mais la façon dont le sujet est posé me pose problème.
"Quand vous abordez une oeuvre, cherchez-vous plutôt la nouveauté et l´originalité ou appréciez-vous les oeuvres qui s´inspirent des situations, de thèmes ou de personnages connus ? Vous proposerez une réflexion organisée sur cette question en veillant à développer des arguments pertinents, soutenus par des exemples variés, empruntés à tous les domaines artistiques si vous le souhaitez et sans vous limiter aux textes du corpus"
Alors... votre avis?
Première personne du singulier acceptable dans cet écriture ou non?