Tu dois marquer tous ça pour seulement une entrée en 6ème ? ^^
La découverte professionnel dîtes "DP" sert pour ton orientation.
Quand tu seras en 3eme, tu apprendras a rédiger une lettre de motivation ou un CV grâce à la DP.
Sinon vous travailler sur des métiers... !
Par exemple, Jeudi j´avais une heure de DP, et on devais tourner un film de maximum 15min sur les métiers du droit ( pas tous les métiers bien sûr ) ^^.
C´est assez intéressant quand on travaille en groupe, on se marre bien! En faite on fait que de discuter quand on est en groupe ! ^^
Mais bon perso, je trouve que la découverte professionnel sert pas à grand chose ormis, rajouter 2 heures dans l´emploi du temps! ^^