CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mémoire ^^

Zilian
Zilian
Niveau 6
23 mai 2007 à 19:02:27

Salut à tous, passant bientot le bac (et oui ca approche) je commence à me poser quelques questions sur notre bonne vielle mémoire :p
Je n´ai jamais eu de réels problemes de mémoires au cours des DS cette année, révisant souvent la veille ^^
Cependant,venant de commencer les révisions d´svt je me rend compte que certaines notions de début d´année sont floues.Bah oui la SVT, c´pa comme les maths, on s´entraine pas régulièrement à l´utiliser (a l´inverse des formules.)
Combien de temps peut on ressortir un cours après l´avoir appris, sans le réviser?
C´est juste pour m´organiser: 18 jours avant le bac, j´aimerai bien apprendre l´immuno une bonne fois pour toutes..
Bref, vous l´aurez compris: je cherche des renseignement sur la mémoire :D
merci!

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
23 mai 2007 à 19:18:32

ça dépend des personnes, mais apprends ton immuno, et 1 semaine après t´essayes de te réciter ton cours en écrivant le plan sur un papier. Après tu vois si ça a suffit ou pas, ça prend pas beaucoup de temps, et si tu oublies un détail tu peux n´apprendre que celui-ci et ça va beaucoup plus vite ^^ moi c´est ce que je fais et ça marche bien. ( c´est marrant parce que ça fait penser justement au vaccin avec les piqures de rappel :o)) )

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
24 mai 2007 à 01:15:58

la svt s´apprend assez facilement une fois qu´on l´a comprise. Essaie de faire des analogies, j´avoue que le western blot est un peu une plaie ... Même quand on le redécouvre plus tard.

Je crois pas qu´un entraînement cérébral soit nécessaire à un apprentissage complet de l´immuno du bac de SVT en 1 semaine, ce qui est très faisable - à moins que ce soit ta spécialité, au cas où je ne sais pas -

Le latin est une autre histoire... Ah, ces 2 jours passés à fixer des textes pour être au taquet le jour J et tout oublier la minute d´après :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2007 à 01:21:47

Avec une bonne méthode, tu peux tout retenir et ressortir très facilement. Fais une révision quotidienne. Le premier jour, apprends le premier chapitre. Le deuxième jour, récite le premier chapitre. Révise-le, puis apprends le second. Le troisième, récite le premier chapitre, révise-le, récite le second chapitre, révise, apprends le troisième chapitre. Et ainsi de suite. Tu verras, il suffit d´y consacrer 30 minutes et tes souvenirs seront à chaque fois plus nets et plus précis. Reste bien concentré et ne te laisse pas distraire par de la musique, la télé etc.
Tu devrais pouvoir ressortir parfaitement ton cours même après plusieurs jours, voire semaines.

The-roccobiwan
The-roccobiwan
Niveau 9
24 mai 2007 à 01:47:34

Fais des dessins si tu as une memoire visuelle!

Ca aide beaucoup

Yasin67
Yasin67
Niveau 6
24 mai 2007 à 08:20:47

J´approve la méthode de Clade :ok:
Par contre, il faut être motivé. Parce que c´est un peu chiant de rerererereréviser :(

The-roccobiwan :d) Il peut aussi réciter son cors à voix haute pour la mémoire auditive :ok:

Horror_Potter
Horror_Potter
Niveau 9
24 mai 2007 à 08:34:47

Ca dépend complètement de tes capacités..et surtout du type de mémoire le plus developpé chez toi (visuel,auditive etc :ok: )

Le nombre de jours..bah c´est a toi de voir a peu près en essayant de restituer tout les jours et voir ce qui ne va pas :ok:

Yasin67
Yasin67
Niveau 6
24 mai 2007 à 08:41:35

Aïe Horror :-(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 mai 2007 à 08:52:37

La mémoire auditive n´est pas une mémoire à long terme. Vous vous souvenez de ce que vous entendez dans une journée ? Par contre la mémoire visuelle est beaucoup plus marquante, on peut facilement retrouver le cours de sa journée par une succession d´images, de paysages, de visages... Faire des dessins qui correspondent au cours aide énormément, si on a un peu d´imagination.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment