CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moyenne pour rentrer en Prépa MP ?

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:39:24

Salut, je sais que ce genre de topic a dû être crée plusieurs fois, mais j´ai pas trouvé mon cas ^^

Vlà, je suis en 1ère S, j´ai eu pas mal de désilusions ces dernières semaines, et je commence à m´inquièter car si je suis pas pris en MP, je saurais vraiment pas où aller...

Voilà les faits. J´ai eu 14.25 au 1er trimestre, 13.60 au 2nd, et là je devrais faire du 13.5 (j´me suis payé un 9 en maths en DS qui me fait perdre 0.5 dans la moyenne générale :/).

Je suis dans un bon lycée (celui de la prépa). Ma moyenne de maths à l´année est de 15, celle de SP de 14.5 et celle d´SVT de 11... >_>

Voilà, donc vous pensez que c´est faisable ?

Merci !

picto
picto
Niveau 9
22 mai 2007 à 22:46:38

"Je suis dans un bon lycée (celui de la prépa)"
:question:

ya pas que les notes qui comptent pour le dossier : les appréciations, le lycées et la place sont tres importantes aussi

ensuite t´es qu´en premiere ya pas de souci, si tu cartonnes / t´en sors bien l´année prochaine ca peut tout rattraper, et avec 15 de moyenne en maths ca devrait aller (...) : yaura pas grand chose a rattraper finalement ^^

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
22 mai 2007 à 22:49:30

MPSI, pas prépas. Classement est aussi important que la note. Appréciation aussi. Bac de français too.

Cf : http://www.prepas.org/forum

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:52:04

"Je suis dans un bon lycée (celui de la prépa)"

J´entends par là qu´entre deux élève de même niveau, ptet que les recruteurs ont plus confiance en celui qui vient du bahut de la prépas, non ?

Les appréciations ça va dans l´ensemble, et la place j´suis 4ème ou 5ème dans la meilleure 1ère S du lycée.

Par contre, j´fais spé maths l´année prochaine, ça risque de me faire baisser...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:52:51

Alors pourquoi fait tu spé Maths ? -_-´

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:53:22

fais*

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
22 mai 2007 à 22:54:14

Il saît bien compter en plus :

(13.6+14.25+13.5)/3=15

\o/

picto
picto
Niveau 9
22 mai 2007 à 22:54:39

faut pas raisonner comme ca : soit t´aimes les maths et tu prends spé maths (et sans te plaindre), soit ca te fait peur et tu prends une autre spé (et pourquoi aller en mpsi et pas pcsi / ptsi dans ce cas ?)

picto
picto
Niveau 9
22 mai 2007 à 22:55:39

watza -> il parlait de sa moyenne en maths, pas de sa moyenne générale -_-

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
22 mai 2007 à 22:57:40

lolzor désolé. Mais c´est le :

"(j´me suis payé un 9 en maths en DS qui me fait perdre 0.5 dans la moyenne générale :/). "

Lawl.

Baaah sinon ce qui me fait marrer c´est de se croire si tôt destiné. La prépa, c´est pas la voie exclusive. La fac, DUT, école d´ingé(ce qui est finalement la finalité de la prépa...) c´est aussi très bien.

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
22 mai 2007 à 23:00:38

picto> J´aime les maths ! Avec le sport, c´est la seule matière où je suis content de passer la porte pour une heure ou deux. J´suis pas con, si j´aimais pas ça, j´irais pas en spé... Mais tout le monde dit que Spé en TS, c´est chaud, c´est différent, c´est casse-gueule, etc donc voilà.

picto
picto
Niveau 9
22 mai 2007 à 23:01:52

c´est casse gueule si on aime pas les maths ou si on s´en sort pas :-))) apparemment t´as pas de raison d´avoir peur

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
22 mai 2007 à 23:02:53

Ok. Sinon, en quoi c´est différent ?

picto
picto
Niveau 9
22 mai 2007 à 23:04:52

l´arithmétique (qui est ce qui fait le plus peur) c´est différent parce que tous les exercices ne se traitent pas de la meme maniere, en gros ya pas de "méthode générale" qui marche a tous les coups, donc c´est plus dur de ce coté la

hazz
hazz
Niveau 10
23 mai 2007 à 02:26:27

Si tu te casses la gueule en spe maths, alors t´es pas fait pour la MPSI (loin de là...)

Au moins ca peut eventuellement t´épargner une année de galere en taupe...

Mais bon, il n´y a aucune raison pour que tu reussisse pas (L´arithmetique c´est ce que j´ai preferé en maths au Lycée)...

Et les "pas de methodes generale" c´est de la théorie, c´est ce que disent les profs pour decourager les gens (ils feront la meme chose en MPSI pour te decourager de faire de l´info)... Au niveau Bac ya toujours plus ou moins une methode.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment