CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 ere ES : Redoubler...

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:55:21

Bonsoir,

J´explique vite fait ce qu´il s´est passé durant mon année :

1 er trimestre :d) 8.8 de moyenne générale (blanc)

2 eme trimestre :d) 11 de moyenne générale (blanc)

3 eme trimestre :d) 9 de moyenne générale

Le conseil du troisieme trimestre est pas encore passé...

Je suis en 1 ere ES, j´ai 9 en maths, 9 en SES , 11.5 en histoire , 9 en Français .

Voilà pour les notes des moyennes importantes, ce qui me descend tout , c´est l´SVT ! j´ai 3 !!

Bon en fait, je pense qu´en Maths, le prof me blamera pas car j´ai fais une belle remontée, SES non plus , et en Français peut-être .

Pensez vous qu´il est préférable de redoubler avec ça ? sachant que ce qui me baisse beaucoup c´est l´SVT et je n´en ai plus l´an prochain et le bac je vais réviser à fond .

deuxieme question : le conseil de classe va me proposer un redoublement selon vous ?

merci , bonne soirée

-Bourreau_
-Bourreau_
Niveau 5
22 mai 2007 à 17:57:29

Dans l´absolu, oui, avec de telles notes, il vaudrait mieux redoubler, afin d´éviter une terminale encore plus mauvaise. Après, tout dépend de ton lycée, du système de notation de tes profs, de la manière dont ta moyenne générale est faite (coefficientée ou non) etc..

cololo2000
cololo2000
Niveau 9
22 mai 2007 à 18:15:39

Moi j´ai

1er trimestre: 11.8
2eme trimestre: 10.6
3eme trimestre:10.5

j´ai enormement baissé

est ce que le passage en ES sera favorable???

merci^^

cololo2000
cololo2000
Niveau 9
22 mai 2007 à 18:16:22

Ps :moi je suis en seconde

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:21:52

cololo : ta moyenne générale, elle nous informe pas assez (elle veut surtout rien dire....), faudrait des notes dans les matieres importantes.

cololo2000
cololo2000
Niveau 9
22 mai 2007 à 18:24:54

hist:13
francais:12
anglais:9
phisik:12
allemand:10.5
eps:15
pareille aux 3 trimestres (a peu pres)

et math:10.5,11.5 puis un relachement au 3eme 7

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
22 mai 2007 à 19:01:18

Ca passe, mais tu vas morfler en maths...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 mai 2007 à 20:02:08

tu devrais redoubler,tes notes sont insuffisantes en SES,en français et en maths,l´histoir eça va

Bourreau a raison ça dépend du niveau de ton lycée mais à moins que tu sois dans une boit eà bac super violente avec 99% de mentions Très bien redouble...tu reprendras sur de bonne sbases et auras un meilleur dossier pour le post-bac(ils regardent les notes de première

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 mai 2007 à 20:03:12

Je parlais à l´auteur du topic hein^^

Sinon pour cololo ça va mais c´est juste quand même et insuffisant en anglais

Va faloir trimer :diable:

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
22 mai 2007 à 20:35:21

Non mais je compte vraiment bosser l´an prochain, et non je ne dis pas ça dans le vent... j´suis vraiment motivé .

J´ai prouvé que j´avais quelques capacités (11 de moyenne générale au second trimestre frôlant les encouragements) .

Mais est-ce indispensable de redoubler avec une moyenne comme ça ? Ou je peux quand même passer .

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
22 mai 2007 à 20:38:39

Pff sérieux, en redoublant, j´ai peur que je fasse une année encore pire que celle-là .

J´ai pas envie du tout car déjà mes potes seront en terminale pour la plupart , et je serais pas du tout motivé quoi...

Sérieux je prendrais le redoublement plus comme une "punition" plûtot qu´une chose qui va me servir .

Enfin j´attends l´avis des professeurs...

lepsycho
lepsycho
Niveau 10
22 mai 2007 à 21:27:53

ben deja le redoublement n´est pas un pnition, mais une chance !!

rien ne sert de redoubler pour avoir els même notes, si tu redoubles, il faudra bosser plus !!

après faut voir si tu as énormément bossé pour avoir ecs notes, et puis si le ES t´intéresse vraiment ( changement d´orientation ? ) :ok:

gargasman
gargasman
Niveau 8
22 mai 2007 à 22:27:35

Salut
Je peux te donner mon temoignage,
je suis en terminale eco,
L´année derniere, j´avais a peu pres les meme notes que toi sauf que j´avais 5 en maths.
En bio, j´etais le dernier de me classe avec 4 de moyenne.
Je suis pas un gros travailleur...
Le conseil de classe m´a donné "un avis favorable au redoublement" mais je savais que si j´avais des notes potable au bac je forcerai le passage.
Du coup j´ai travaillé a fond l´oral de francais et la bio.
Les 2 sont pas compliqué, il suffit de tout retenir, specialement la svt ou tu n´as que des notions et tu ne passes pas un oral ou tu peux avoir du stress etc...
résultat : 15 en bio, 14 a l´oral et 5 a l´ecrit,
j´ai forcé le passage.
Cette année se passe mieux sans travailler bcp plus.
J´ai eu mes 2 bac blancs (11.7 et 10.04, qui a dit "de la chance" !! ?), excepté en math ou je suis tjrs une brelle.
Donc, pour moi forcé le passage a été une réussite, sache que la 1ere est l´année la plus dure du lycée.
Enfin ce n´est que ma propre experience.
J´espere t´avoir aidé, si t´as des questions...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:34:05
  • Matthieu_57 profil

* Posté le 22 mai 2007 à 20:38:39 avertir modérateur
* Pff sérieux, en redoublant, j´ai peur que je fasse une année encore pire que celle-là .

:d) Non.Si tu bosses tu peux même enf air eune super(j´ai déjà vu ça plusieurs fois) et ça montrera ta volonté)
Si tu forces le passage et que tu te rates par contre là ça fera mauvaise impression

J´ai pas envie du tout car déjà mes potes seront en terminale pour la plupart , et je serais pas du tout motivé quoi...

:d) Ca par contre je comprends très bien

Sérieux je prendrais le redoublement plus comme une "punition" plûtot qu´une chose qui va me servir .

:d) Ce n´est pa sune punition bien auc otnraire,ça te permet d´avance rà ton rythme(du moment que tu n´abuses pas)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:40:33

Heu et désolé pour les fautes de frappe au fait^^

matthieu_57
matthieu_57
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:48:36

Merci pour vos avis ...

:d) Non justement j´ai rien foutu et j´ai 9 .

En fait, j´ai fais un premier trimestre catastrophique sans bosser .

Voyant mes parents catastrophé par la situation, je me suis mis à bosser, je suis revenu à 11 en générale, donc les profs ont dis ç´était bien fallait continuer mes efforts . (écrit en bas du bulletin)

et la je suis retombé dans mes travers, je fous plus rien de nouveau :(

Legroros
Legroros
Niveau 10
22 mai 2007 à 23:37:41

Qu´est-ce que tu veux qu´on te dise? Si tu veux pas redoubler, alors ne redouble pas, c´est à toi de décider, si en plus tu penses t´en sortir(dans ma classe y´en a qui sont encore plus nuls que toi, et qui demanderont certainement à passer). Surtout que si dans ta tête tu n´as pas déidé de profiter d´une année de redoublement pour prendre un nouveau départ et assurer tes acquis, ce redoublement te fera simplement perdre une année.

Dans le même temps, vu que t´as de ton propre aveu rien branlé, je vois pas pourquoi on serait indulgent avec toi. Au bout d´un moment, il faut bien qu´il y ait une sanction, non? L´heure est venue où tu ne peux plus te contenter du minimum.

Donc voilà, fais ce que tu veux, les profs ne pourront rien décider sans ton accord de toute façon.

Pierre_alex
Pierre_alex
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:39:54

Désolé de Uper ce topic (afin de ne pas en recréer un nouveau), mais est-ce-qu´on peut redoubler une Seconde en soyant faible (en dessous de 10) en une seule matière ?

Bourreau-banni
Bourreau-banni
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:42:56

"soyant"

:peur:

Et c´est pas un peu tôt pour penser au redoublement ? :rire2:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:45:09

C´est comme vahid !

Tu tapes "redoubler" dans la barre de recherches !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment