Histologie c´est pas de l´histoire mon gars ^^
Alors comme maklekus, il y a des trucs que j´ai pas vu sous cet angle etc...
Donc la 1 c´est sur c´est vrai (pour ça que dans les mastocytes les granulations sont métachromatiques au bleu de toluidine, il y a de l´héparine dedans, et c´est un mucopolysaccharide et un GAG ^^).
Dites, juste pour moi, l´os spongieux ça correspond à quoi ? le système osseux Haversien compact ou le tissu osseux aréolaire ?
Comme vous avez dit dans la diaphyse des os long ça doit être haversien compact ?
Sinon, pour les cellules myoépithéliales dans mon cours on dit qu´elles sont entre la membrane basale qui revêt les cellules de l´unité sécrétrice et les cellules du tissu conjonctif.
Ca me parait un peu étrange, je les aurai plutôt mises entre la lame basale et la cellule épithélial ou dans un dédoublement de la lame basale comme pour les péricytes.
Sinon, pour les mastocytes, je sais que dans le tissu sanguin il y a des granulocytes éosinophiles et ça y ressemble fortement, donc dans ce cas ça serait un renouvellement dans la moelle osseuse, non ? enfin le rapport granulocytes éosinophiles et mastocytes n´a été prouvé que chez le rat ou le chien d´après mon prof d´histo (de la vieille école je précise ^^)