CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours GEIPI explications exos

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:56:58

Voilà je n´ai pas passé le concours Geipi mais j´ai trouvé ça bien d´essayer de faire les exos quand même...
En physique/chimie, il y a un QCM, avec les réponses mais aucune explication, et je n´ai trouvé que 2 réponses sur 18, la loose...

Voilà le sujet :
http://www.geipi.org/resultats-corriges/documents/2007/ENI_GEIPI_sujet_1.pdf

Le corrigé :
http://www.geipi.org/resultats-corriges/documents/2007/corrige_eni_geipi_sujet_1.pdf

Et voilà la page principale si ça vous interresse :
http://www.geipi.org/resultats-corriges/index.htm

Et donc j´aimerai bien qu´on m´explique les questions, parce que je ne sais pas comment trouvé tous ces résultats (hormis pour les 2ères questions !) ...

Voilà merci d´avance, je pense que c´est pas mal pour réviser pour le bac... :-)))

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:37:19

SVP !

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:39:53

tu as pas des questions precises ? parce que tout detailler, ça va etre tres long...

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:46:30

Mes questions c´est comment on arrive aux résultats..

Par exemple la 3), on a juste à faire 2007-29 ?

La 4 ? Comment on fait ?

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:31:11

:up:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:23:59

Pour la 3 :
Si pour 100mm² on a 400 Bq, pour 50 on en a 200. En 2007, on en mesure 100, soit la moitié ==> demi-vie donc tu fais 2007-29. Mon raisonnement n´a rien de rigoureux mais dans le cadre où tu dois juste répondre ça suffit ^^

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
19 mai 2007 à 22:16:26

Ok merci !
Justement j´essaye de trouver des explications, comment y arriver... :-)))

RomanoFX
RomanoFX
Niveau 1
02 juin 2007 à 14:34:13

Pour la question 5 :

Le condensateur se décharge, donc à t=0, la tension aux bornes du condo doit etre de E=10V : réponse B, D et E éliminées.
Ensuite il faut faire une approximation de Toscillation car le condo se décharge dans une bobine(Tosc=2pi racine de L*C) et tu rapproche avec les 2 réponses restantes.

Question 6 : J´ai mis 0.10A (valeur la plus petite proposée) car c´est un condensateur de petite capacité, explication incomplète, mais suffisante pour le QCM.

Questions 8-9-10-11 : Il suffit de lire le cours sur la pile pour répondre. (lors du concours j´ai procédé par élimination)

Question 13 : Em = 1/2 mv² , tu peux donc en déduire la réponse D

Question 16 :
Tout d´abord, on te demande une fréquence, donc toutes les réponses dont les unités sont en secondes sont à éviter.
100µs = 1 division (un carré quoi).
en 1 division, il y a 4 signaux d´où 100µs/4 = 25µs pour un signal.
F=1/t d´où F=1/25.10^-6= 40kHz

Question 17 :

Le temps qu´il faut pour que le signal de l´emetteur arrive au recepteur est de 500µs d´après le graphe.
On sait que v=d/t d´où d=v*t
donc D= 340 (celerité dans l´air) * 500.10^-6
D= 0.17m
Cette distance représente le trajet complet (emetteur-objet D + objet D-recepteur), alors qu´on ne te demande que la distance de l´objet D à l´emetteur (ou recepteur).
Donc 0.17/2=0.085m soit 8.5cm

J´espère que ces explications te seront utiles.
Si jamais tu ne comprend pas, n´hésite pas!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment