CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier intro de dissert'

Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:31:15

:salut:
j´ai fait mon premiere "vrai" intro, (avant je savai pas se que s´etait qu´une dissert lorsque que je devai en faire une.. :rire2: ) et j´ai quelque probleme que j´ai de la penne a resoudre.. je doit faire le developpement mtn mais faut que je le fasse dans une bonne direction donc je vois pas quelle "these , anti-these" trouver ? enfin voila la dissert avec les comentaire de ma profeuh:

le sujet:
"Ni lire, ni écrire ne sont cette fonction naturelle qui s´apparente à la digestion. Lire s´apprend, comme écrire, et il y a de plus ou moins bons lecteurs comme il y a de plus ou moins bons écrivains."

Mon intro:
Il y des choses comme la digestion ou autre fonction de notre organisme qui se font naturellement des la naissance,contrairement a d´autre que nous devons acquerire par l´apprentissage, par exemple la parole, la lecture et l´ecriture. durant cette apprentissage certaine personnes ont plus de facilité a lire ou a ecrire que d´autre,on peut alors se demander si chez certaine personne ces faculté ne sont pas iné ? bien que ceci n´en n´exclu pas l´apprentissage.
L´ecrivain machin truc dit
"Ni lire ni écrire ne sont cette fonction naturelle qui s´apparente à la digestion, lire s´apprend, comme écrire,et il y a de plus ou moins bon lecteurs comme il y a de plus ou moins bon écrivains"

Nous allons tout d´abors nous penché sur la premiere partie de la citation de machin truc en nous posant la question est ce que lire est ecrire ne sont pas une fonction naturelle qui s´apparente a la digestion ? ensuite nous allons nous interreser sur le fait que certaine personne aurons plus de difficulté a apprendre que d´autre...

voila les remarque de ma profeuh:
A part l´orthographe qui pose encore problème, votre introduction est tout à fait satisfaisante. Un point cependant: vos questions. à la fin, sont-elles très pertinentes? J´entends par làa, seront-elles suffisantes pour pouvoir rédiger un developpement solide et interessant?

Merci de m´eclairer :-)))

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
15 mai 2007 à 18:35:50

"Ma première intro", on dit UNE introduction ^^
Et bien c´est tout à fait correcte, et tes 2 questions sont bien je trouve...comme te l´a dit ta prof : largement satisfaisant !

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
15 mai 2007 à 18:37:51

Ah pardon, tu demandais pour la suite de ton intro, je croyais juste que tu demandais ce qu´on en pensais.
Ton plan tu le fais comme tu l´as indiqué dans ton intro, à savoir :

"est ce que lire est ecrire ne sont pas une fonction naturelle qui s´apparente a la digestion ?"

"certaine personne aurons plus de difficulté a apprendre que d´autre..."

Adougrumo
Adougrumo
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:22:27

:merci:

jvai essayer dans se sense la alors, enfin dans le comentaire de la prof elle disait que ca suffirait peut etre pas a bien argumenter, enfin je vais voir ca :gni:

oui mon ortho est tres tres pourri :snif:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment