CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Specialité pour TS

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:16:58

Moi j´hésite toujours entre Spé Maths et PC.

Perso j´veux faire une prépa MPSI, e j´me débrouille pas mal dans les deux matieres pour l´instant.

par contre, j´entends beaucoups dire que la spé PC est beaucoup plus facile que spé Maths, et comme je veux aller ans une prépa, donc sur dossier, ce serait mieux que je fasse spéPC, pour pas prendre le risque de "salir" mon dossier ??

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 mai 2007 à 21:21:22

Si tu vises une prépa très selective, c´est sûr qu´il vaut mieux éviter de "salir" ton dossier. Mais d´un autre côté une telle prépa impose peut-être la spé maths pour MPSI.
Si tu vises MPSI c´est que tu dois être assez bon en maths, alors y´a pas de raison pour que tu galères en spé maths, c´est pas si difficile que ça. :)

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:31:11

Lol voila, t´as exactement résumé ce qui se passait dans ma tete. D´un coté, pas de risque, et de l´autre, bah ca peut etre une sorte de test, pour voir si j´ai vraiment le niveau pour MPSI (meme si je sais que c´est pas la meme chose)

Par contre euh...ca peut-etre un handicap de ne pas avoir pris spé Maths pour l´admission dans certaines prépas ??

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 mai 2007 à 21:33:47

En fait je sais pas si certaines prépas imposent une spé... Dans la mienne non en tout cas. :p)
A ta place je prendrais spé maths quand même.

picto
picto
Niveau 9
15 mai 2007 à 21:35:14

ssjgoku -> je vais peut-etre paraitre désagréable mais si tu hésites entre spé maths et spé physique, tu ferais peut-etre mieux de penser a une pcsi pour la prépa puisque ca veut sans doute dire que tu aimes pas plus les maths que la physique, auquel cas je vois pas pourquoi privilégier la mpsi

en fait je trouve dommage de faire des plans pour "le dossier" des maintenant, choisis ce qui te plait le plus ou tu le regretteras certainement

picto
picto
Niveau 9
15 mai 2007 à 21:36:26

je sais pas si ca pose un probleme pour l´admission mais en mpsi la plupart des éleves ont quand meme fait spé maths (ca parait logique)

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:41:18

"en fait je trouve dommage de faire des plans pour "le dossier" des maintenant, choisis ce qui te plait le plus ou tu le regretteras certainement"

Bah, j´vais peut-etre passer pour un malade mais, je n´"aime" aucune des deux matieres, et je ne me vois pas etre scientifique plus tard.

Normalement, j´ai beaucoup plus de facilités en maths qu´en PC, mais cette année,, c´est plutot le contraire (16.5 maths, 17.5 PC)

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 mai 2007 à 21:43:14

En fait ça t´interesse pas mais tu veux aller en MPSI juste parce que t´es bon en maths? :p)

picto
picto
Niveau 9
15 mai 2007 à 21:47:34

lol c´est pas une bonne idée si tu veux pas etre scientifique ^^

t´as pas de projet d´avenir ? tu veux devenir ingénieur ?

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
16 mai 2007 à 08:50:15

En fait c´que j´veux dire, c´est que quand j´ai du taffe en maths à faire, ca me rend pas joyeux quoi..
Le seul truc qui me plait (en tout cas pour l´instant) c´est la concurrence : je taffe pas 24h/24h, mais jusqu´à présent, j´ai toujours fait ce qui fallait pour me situer au niveau des tetes de classe. Par exemple, au début de l´année, j´taffais pas du tout, et j´étais dans la moyenne de classe. Maintenant, j´ai un peu réhaussé mon niveau pour etre dans les 4 premiers.

Prauron : Ouai, donc c´est à peu près ca (plus le fait que j´veux un bon salaire mais bon, on en est pas encore là lol)

picto : Ouai, enfin un métier pas trop chiant avec pleins de débouchés, et on l´on bouge pas mal...architecte ?? ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2007 à 16:29:32

Ingénieur c´est mieux

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:28:21

Ingénieur est en tout cas plus fatiguant.

Mary30
Mary30
Niveau 10
16 mai 2007 à 17:55:25

Et les épinards c´est bon aussi.

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:08:17

Bah, si les épinard sont bon, j´ferais ingénieur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2007 à 19:29:17

On dirait moi il y a trois ans...

Conseil: Fais avant tout ce qui te plait que ce soit des maths, de la physique ou de la philo. Si tu aimes vraiment ce que tu fais, tu sauras avoir un bon niveau, et tu tr´épanouiras au moins dans le boulot

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:34:13

NoirEsprit : Bah, deja, ce sera entre physique et maths...
Mais le probleme, c´est que question gout, je n´ai pas de réel préférence entre ces deux matieres...Tout cas pas cette année, alors qu´avant, j´aimais nettement plus les maths.

J´espere juste que le gout pour les matiere scientifique va vite me venir, parce que j´suis partis pour en mangé pas mal d´heures...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment