CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stage de géologie à Briançon

strife2
strife2
Niveau 10
13 mai 2007 à 20:50:06

Salut à tous.

Mardi je pars à Briançon avec les autres classes de 1èreS pour un stage de géologie. On nous a donné les adresses de nos centres-dortoirs et si, par hasard, quelques-un d´entre vous les auraient fréquentés, j´aimerai en avoir votre avis : Propreté, nourriture etc. ( Et si surtout si il y a une télé que je puisse savoir si y a possibilité de ramener la Playstation ^^).

Centre Le Relais de Nature
Lot la rura, Saint Blaise
05 100 Briançon

Centre Cassiopée
Le clos du Vas, Puy St André
05 100 Briançon

Merci d´avance.

picto
picto
Niveau 9
13 mai 2007 à 20:59:45

les noms me disent rien (j´y suis allé en début de terminale), en meme temps j´y ai pas fait tres attention

ca m´étonnerait que yait une télé ou tu puisses brancher une console mais on sait jamais

-> amuse toi bien :fete:

maklekus
maklekus
Niveau 9
13 mai 2007 à 22:56:41

put1 ya rien de plus horrible que ce genre de truc ... les pire 3 jours de ma vie ... a ramasse des cailloux pour voir du gabro ou de l´olivine ...
en plus on avait fait une randonné dans la neige alors qu´il faisait super beau , tout le monde comme des cons a oublié de mettre de la creme, jai attrape le plus beau coup de soleil de ma vie ...

sinon yavait pas de tele , a mona vis n´y compte pas ...
la bouffe etait super bonne par contre

t-florent
t-florent
Niveau 9
14 mai 2007 à 12:01:38

Moi j´étais au Centre Le Relais de Nature
Lot la rura, Saint Blaise
05 100 Briançon .

La propreté, ça va. Le truc c´est que si vous qui allés salir, mais bon entre mecs c´est
vraiment le dernier des problèmes :rire2: .
Niveau nourriture c´était impec, le matin ya un petit buffet, après vous allés aller dans une auter salle prendre votre pic nic (pain jambon) et puis vous partirez en excursion jusqu´en fin d´après-midi. Et après le soir vous vous installez dans la salle à manger, avec de longues tables comme à la cantine et on vient vous servir le repas. La nourriture était bonne.

Ya pas de télé, donc ramène une psp ou un jeu de cartes plutot qu´une Playstation^^.

Perso j´ai trouvé ça génial, y´avait trop une bonne ambiance (dans le car, et dans les chambres où c´est un peu le bordel quand c´est quartier libre^^) donc ça c´est super bien passé, après tout dépend de vous et de l´ambiance que vous mettrez.

Par contre ya une journée où on a grimpé dans la montagne, ça faisait mal aux jambes, mais le paysage se mérite. En plus t´as de la chance de partir en mai, moi jsuis parti en octobre et il faisait bien froid !

Voila, surtout mettez de l´ambiance dés le début dans le car, et vous serez pas déçus. (prenez l´unique chambre de 7 personnes, ça fera des nuits de folies :cool: )

strife2
strife2
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:29:08

On est 6 par chambre normalement :o))

Dommage pour la télé, je vais ramener mes cartes et mes jetons à la place (Poker Powaaa !) .

Je te remercie pour ces infos florent.

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:41:27

Moi c´était qu´une journée :(

t-florent
t-florent
Niveau 9
14 mai 2007 à 20:21:06

Lol une journée c´est nulle. Venant de Melun en région parisienne, la journée on l´aurait passé dans le car ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2007 à 20:33:57

Prévoyez de la crème solaire ...

strife2
strife2
Niveau 10
14 mai 2007 à 20:48:20

Oui la prof nous a prévenu pour la crème.

J´ai 12 h de voyage... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2007 à 21:12:08

La montagne, ça se gagne :P

strife2
strife2
Niveau 10
19 mai 2007 à 15:14:35

Je suis de retour, c´était vraiment génial, on a bien rigolé, sur le plan scolaire c´était assez intéressant et je me suis fait de nouveaux potes.
Par contre je ne suis vraiment pas fait pour la randonnée... :(

NoirEsprit :d) Une fille de ma classe a sorti cette phrase justement pendant une longue randonnée. :rire:

t-florent
t-florent
Niveau 9
19 mai 2007 à 16:46:40

Content pour toi, c´est vraiment sympa ces voyages de plusieurs jours !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2007 à 01:34:53

Pas de bol pour vous on a vu mieux que cette semaine niveau temps sur Briançon: 2 jours de beau hier et aujourd´hui, grisaille et vent le reste de temps

alexdre
alexdre
Niveau 6
20 mai 2007 à 12:26:08

La prof a annulé la sortie prévu en fin d´année pour la rentrée 2007 :(
Vivement la rentrée prochaine :hap:

-Bourreau_
-Bourreau_
Niveau 5
20 mai 2007 à 12:34:21

Oulah du calme, laisse-le temps aux autres d´être en vacances avant de penser à la rentrée.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:00:57

je suis etudiant en 2eme année de geologie et j´en ai deja fait pas mal de ces types de sorties!

mais j´aimais avec le lycée! qu´en fac!

franchement, l´ambiance dans les voitures ou minibus et le soir avec les enseignants chercheurs est super bonnes!
On s´muse super bien mais par contre les lendemains, c´est souvent qu´on n´a pas les yeux en fassent des trous sur les differents affleurements...
et si par malheur c´est l´affleurement sur lequel on est noté...

Bref profitez en c´est super bien et je suppose que vous avez pas trop de boulot a faire sur ces sorties, si?

t-florent
t-florent
Niveau 9
02 juin 2007 à 22:23:46

Un petit dossier à remplir, mais rien de bien méchant, en terminale..

strife2
strife2
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:48:11

Un petit dossier à remplir mais bon il n´a pas été relevé chez moi.

Mustang69
Mustang69
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:53:28

ok donc vous avez tous les avantages sans les inconvenients.

veinards!!! :-p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment