CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les maths....

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
13 mai 2007 à 01:47:42

...vous ne trouvez que ça devient de plus en plus difficile et compliqué au fil des années :question: Depuis tout petit, je considérais les maths comme ma matière favorite. J´avais toujours des notes aux alentours de 18, 17...Mais maintenant, en 3ème, je ne peux plus supporter cette matière. Je me fais ni**er dans chaque DS, et je ne reçois que des 11, 12 ou 13. Je me sens découragé, je n´ai plus envie d´investir dans cette matière. :-( J´avais brevet blanc de maths le matin, et je me suis rendu compte que j´ai perdu plus de 15 points. :-(

Que pensez-vous de cette matière :question:

PS : Je pense que vous jugerez ce topic inutile, c´est vrai, mais je voulais juste connaître votre avis. :-)

:merci:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:01:17

Oui, je proteste ! On devrait apprendre des choses de plus en plus faciles jusqu´au bac ! Je propose même de commencer au CP par l´intégration par parties et de finir en T° par l´apprentissage des tables de multiplication.

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:05:35

:hum:

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:08:05

En travaillant, on peut s´en sortir en maths au collège et au lycée. Evidemment que la difficulté augmente...

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:09:31

Je voudrais faire S, mais j´ai comme un doute.

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 mai 2007 à 02:10:36

Les maths ça rox. :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:11:19

En ramant en troisième tu peux douter, mais le retard n´est pas encore irrécupérable.

autoderision
autoderision
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:36:00

la 3 eme c le debut des fonctions et les fonctions t en bouffe jusqu´au bac ..

les 3/4 de tes controles les annnees suivantes porteront sur les fonctions .

faut absoluement maitriser ca sinan t es mal.

autoderision
autoderision
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:39:07

moi en 1 ES j´ai une meilleure moyenne en math que j´avais en 3 eme

la difficulté n´est pas une fatalité .. certains reussisent quand meme .

Sam-Urai
Sam-Urai
Niveau 10
13 mai 2007 à 02:42:22

:merci:

picto
picto
Niveau 9
13 mai 2007 à 07:26:24

tout dépend de ce que tu veux faire plus tard (apres la S), peut-etre que tu auras effectivement du mal a continuer les maths mais avec un travail sérieux en cours et a la maison, je pense que tu pourrais t´en sortir en maths jusqu´au bac

en gros te décourage pas et redouble d´efforts : tu seras récompensé (surtout que les maths c´est vraiment la matiere a ne pas abandonner)

et te laisse pas décourager par tes profs qui vont te dire "ouais ce sera encore plus dur l´année prochaine", etc (mode pas content ON) c´est non seulement hypocrite de leur part vu les études qu´ils ont, eux, réussies ; et je trouve pas que ca encourage les élèves, ca sert plus de justification a l´échec

c´est vrai que ca devient plus compliqué, mais peut-etre plus intéressant aussi, et puis peut-etre qu´en bossant plus (sans te dégouter), pour améliorer les résultats, ben une fois que les notes iront tu reprendras gout a cette magnifique "matiere" :coeur:

Ekofisk
Ekofisk
Niveau 10
13 mai 2007 à 09:35:01

En troisième les Maths sont encore super facile :ok: enfin moi qui suis en troisième je ne trouve absolument pas les maths dur.

-[LloydBanks]-
-[LloydBanks]-
Niveau 10
13 mai 2007 à 09:39:27

Moi pareil a part ou début j´été un peu dans le c*l et la prof nous à fait bouffer des fonction linéaire mais la sa va tranquille.

strife2
strife2
Niveau 10
13 mai 2007 à 10:11:47

Ca devient de + en + difficile tu dis ? Dis-toi que c´était bien plus dur ce qu´on faisait à l´époque, ils ont fait beaucoup d´allégements depuis le temps.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
13 mai 2007 à 10:46:40

Je trouve pas que la difficulté augmente ;
certes, les notions sont de plus en plus compliquées, mais on a de plus en plus d´outils pour les comprendre, donc ça compense...

Lezion
Lezion
Niveau 10
13 mai 2007 à 10:53:58

Moi c´est le contraire >_< en 5° et 4° j´avais rien compris au équation c´était pareil avec la factorisation,puis cette année j´ai travailler,je fais des exos en plus chez moi et tout... et j´arrive à 17.5 et 16.5 de moyenne en maths pour le moment,fait des exos en plus. :ok:

picto
picto
Niveau 9
13 mai 2007 à 11:40:46

il y a une marge entre avoir 12/13 de moyenne et ne rien comprendre du tout, c´est bien de s´en rendre compte quand on "décroche" pour se rattraper a temps :ok:

strife -> ca change rien au probleme, et ca m´étonnerait que ca ait tant changé en 2 ans...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment