CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Important : TP Bac

adriano9475
adriano9475
Niveau 3
11 mai 2007 à 23:00:08

Bonsoir tout le monde , voila j´ai une grosse inquietude en ce moment parce que je suis allé sur un lien qui precise que les sujets de Tp bac ne seront pas diffusés, le lien est :
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/phpBB/viewtopic.php?p=53067&sid=15466f86b690ebbd729edac6d1bc7195
Mais ma prof de Svt dis egalement la meme chose qu il ya des chances pour qu´ils ne soient pas diffusés(c´est une prof serieuse)mais pourtant lannée derniere ils ont été diffusés le 22 mai pensez vous quils seront vraiment diffusés svp? et est ce que c´est les vrai sujets qui seront diffusés ou des indices? donner les infos que vous avez la dessus svp :)
Merci d´avance pour vos reponses c´est vraiment urgent svp

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 mai 2007 à 23:02:43

Je ne crois pas que ça change d´année en année :

http://eduscol.education..fr/D1118/eval_exp_SVT2006.htm

adriano9475
adriano9475
Niveau 3
11 mai 2007 à 23:05:59

a ce que je sais ça change chaque année les sujets de tp et ma prof ma confirmé ça aussi puisque elle a reçu les 25 sujets retenu par leducation national (tout les profs) sur un cd mais biensur elle a pas droit de nous les dire mais parcontre avant on avait droit de les connaitres c a d ceux de 2007 et la apparement non :snif2:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 mai 2007 à 23:08:32

De toute façon moi l´année dernière quand j´avais regardé, il y avait 64 sujets possibles.

J´en ai pas regardé un seul, ça ne sert à rien... Normalement c´est un Tp que tu as déjà fait en cours, donc tu les a les sujets avec toi.

Et de toute façon, c´est fastoche... Il suffit de lire...

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 mai 2007 à 23:11:46

Du moins pour la Bio.

La physique, à la rigueur il faut bien se préparer à savoir utiliser tous les logiciels pourris comme Excel ou Synchronie ainsi que l´Oscillo.

Pour la chimie, c´est comme la bio. Il suffit de lire, les questions posées sont ridicules. A moins de casser une pipette et foutre le feu au bâtiment, tu as la moyenne...

adriano9475
adriano9475
Niveau 3
11 mai 2007 à 23:13:24

Ouai tout ceux que je connais et qui ont passé le bac me disent tousses ouai c´est fastoche et tt mais bon c normal aussi vous lavez passé mais bon on est tous anxieu un peu enfin je verrais jreviserais avec mes tp et on verra en tout cas merci de ta rep Si quelqu´un dautre a des infos sur le sujet ça serait sympa de repondre moi jvai dodo :-p

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
11 mai 2007 à 23:17:24

La seule chose bien importante à revoir, c´est l´Elec pratique. Les Montages, l´Oscillo etc...

Sur ce Bonne nuit :ok:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
12 mai 2007 à 00:11:01

Bah c´est vrai que c´est fastoche ,franchement jy ´ ai été les mains ds les poches et j´ai 3,5/4 :ok:

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
12 mai 2007 à 04:44:53

Ah oui, j´ai réussit à avoir l´année dernière les 25 sujets retenus par l´académie.
Je les avais montré à mon prof pour confirmation, il m´a donné aucun réponse lol.

Bon sinon en bio j´étais tombé sur le test Ouchterlony (avec les antigènes) et en chimie la filtration du destop

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
12 mai 2007 à 08:23:39

notre prof de bio nous a expliqué comment ça se passait et il a admis que c´était bidon comme épreuve, on est quasiment sûr d´avoir la moyenne sauf si on essaye de lyncher le prof parce qu´on a pas un bon sujet. Très facile de s´en sortir avec 3/4 donc don´t stress ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 mai 2007 à 08:40:27

C´est clair, c´est assez bidon comme épreuve. ^^
Suffit d´avoir un peu de chance, mais à quoi bon réviser... si on a correctement bossé son année !
Même les montages, c´est au cours de l´année qu´on se met au point, ça demande pas tant d´efforts que ça.

Pour illustrer, je suis tombé sur un double dosage (pH et colorimétrique).
Gros stress parce que n´ayant pas révisé, je savais plus quelle gueule devait avoir la courbe, donc galère pour choisir l´échelle de mes courbes : j´ai effacé et refait le graphique 4 fois, résultat quand j´ai su qu´il ne me restait que 5 minutes alors que j´arrivais à peine (enfin) au bas de la première page, panique à bord !
Ouais, bah sur la deuxième page, questions archi bateau, torché en 2 minutes chrono...

Moralité : lire le sujet en entier avant de commencer ( :rire2: ), et les sujets peuvent se faire en deux fois moins de temps que prévu, sans stresser, sans avoir vraiment révisé. ^^

sojk
sojk
Niveau 7
12 mai 2007 à 10:15:12

j´ai reviser 3 4 tp sur eduscol l´année derniere ( 2svt, 2 physique) les plus probable dans notre lycee ( les sujets choisis sont en fonction du materiel a disposition donc ca en elimine pas mal ) et j´en ai tirer deux que j´avais lu, examiner plus en profondeurs ( test elisa et modulation de son ) donc ca a ete une epreuve plutot simple :)

sojk
sojk
Niveau 7
12 mai 2007 à 10:16:47

et puis moi perso je sais et ne saurai jamais ma note donc bizarre. On peut le deduire de note global mais j´en doute

picto
picto
Niveau 9
12 mai 2007 à 11:13:29

perso j´avais normalement réussi la bio (pas fini mais j´avais fait ce qu´il fallait en gros), et bien foiré la physique (un dosage, j´ai pas trop su comment faire et j´ai pas su répondre aux questions "on met quoi dans une burette a la fin du dosage ?" heureusement qu´on m´a soufflé ^^) et pourtant g eu 3/4, c´est bidon, vraiment!

et j´avais pas lu les sujets sélectionnés, ca sert vraiment a rien jamais un prof te mettra 0/4 ou 1/4 si tu sais au moins verser dans une burette (ou faire une dilution), vaut mieux réviser l´écrit (meme si je stressais un peu avant de passer quand meme)

t-florent
t-florent
Niveau 9
12 mai 2007 à 12:30:30

Et on met quoi alors dans une burette a la fin du dosage ? ^^

adriano9475
adriano9475
Niveau 3
12 mai 2007 à 13:29:50

de leau distillé je crois bien ;)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:41:31

Oui.

Mais ça je l´ai su qu´à la Fac en Tp. On le fait tout le temps. Alors que dans mon ancien Lycée, jamais je ne l´ai fait..

Moi j´avais foiré magnifiquement mon Tp Bac de Physique. Je n´ai pas eu la chance de tomber sur la chimie mais sur le pire Tp de spé possible de Physique. Un tp que personne n´avait fait, bien compliqué et que d´ailleurs personne n´a su faire.
Montage incompréhensible etc...
C´était modulation/démodulation. On avait un circuit imprimé tout prêt, il nous restait plus qu´à faire des branchements dessus (Oscillo, Générateur etc), mais il y avait des entrées et des sorties partout etc... Donc en gros j´ai rien su faire et le prof a tout fait à ma place. J´avais du avoir 1/4 pour la présence peut-être...

t-florent
t-florent
Niveau 9
12 mai 2007 à 14:06:03

Mdr modulation/démodulation, moi aussi je fais spé PC et j´espère trop pas tomber sur ça -_-, le pire des TP comme tu dis.

adriano9475
adriano9475
Niveau 3
12 mai 2007 à 17:21:10

moi aussi je fais Spé PC c´est le chapitre le plus dur alalala

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
12 mai 2007 à 18:25:10

Je passe le 31 mai, j´ai le temps ^^ Je relirai mes tps je pense et ça ira. J´espère juste que j´aurai pas ma poisse légendaire et que je tomberai pas sur du matériel pourri ( du genre une lamelle d´ovaire qui ne contient pas de corps jaune visible, ou le prof qui sort rien que pour toi LES vieux oscilloscopes et générateurs qui sont tellement compliqués que tu ne sais même pas les allumer :honte: )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment