CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle calculette pour mpi ???

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:59:38

pk ?? ? elle a beaucoup de chance de s´abimer si on l´envoi ??

sd460
sd460
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:59:45

Si tu envisages d´etre pilote, j´imagine que tu penses passer par la prépa ... Si tu penses avoir les capacités, autant investir tout de suite dans une calculette qui tienne pour les 5ans à venir.

Certe la calculette ne sert à rien en prépa, sauf qu´il y a des concours (centrale, CCP) où elle est autorisée, et comme c´est pas en, prépa qu´on apprend à s´en servir, autant commencer dès la 2nde... Ca peut ne servir à rien, comme elle peut devenir super utile. Au pire tu la revends quand tu n´en a plus besoin.

A mon sens, il y a peu d´intéret d´acheter une calculette pour le lycée, puis ensuite vouloir changer pour les études supérieures (puisque tu n´a pas de problème de budget, je crois que 250euros c´est largement suffisant)

Au final, je te conseille une Ti-89. T´auras largement le temps de la prendre en main.
Fais attention quand meme à ne pas tomber dans la facilité au lycée en ne te repposant que sur ta calculette^^

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:02:02

Mais même un TI-83 on la maitrise pas entièrement à la fin de la terminale, et la la mienne il n´y a plus que les piles qui me servent pour mon réveil matin et mon dictaphone alors... pas la peine d´acheter un ordi...

Sinon, ça faut quand même dans les mille francs une calculette, c´est pas indestructible et pour la garantie...

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:07:30

merci de vos reponses les gars

je crois que je vais prendre une ti 83 si je la trouve :ok:

elle coute combien ?? ???

est elle facile à programmer ?? ??

plus facile à programmer que la ti89 ?? ?

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:22:19

Déjà arrête de croire que tu vas programmer et tout, quand tu l´auras dans les mains c´est à peine si tu devras lire la notice 3 heures pour faire 2 + 2 ... ^^

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:34:57

:snif:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:55:00

Ah et puis une chose, on se sert peu de la calculette en MPI... :) La seule fois c´est pour faire des multiplications à deux balles pour aller un peu plus vite, faut pas croire que c´est l´option "royale", tu vas voir, on s´emmerde bien en MPI :)

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:57:45

:rire: On s´emmerde pas mais bon... c´est vrai que faut arrêter le cliché la mpi c´est super matheux des trucs de ouf de la programmation à tort et à travers etc... le truc le plus excitant que tu feras c´est de mettre une plaque de zinc et une de fer dans l´eau :o))
La calculette on s´en sert pas :rire: la calculette c´est pour les courbes en maths...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:05:20

On s´emmerde pas mais bon...

Roh si 3h que c´est long... :snif: Enfin en cette fin d´année ça devient enfin intéressant :p)

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:06:35

:lol: C´est vrai que par rapport aux cours de troisième où c´est 1h par 1h, c´est dur de rester 3h assis au début de la seconde :o))

adriano9475
adriano9475
Niveau 3
11 mai 2007 à 23:18:51

prend une TI 84 + Pour etre vraiment o top a maxi 100 - 120 € tu peut crrer tes prog sur ton pc en cas de secours pr des dst ou autres ya des prog integrés que les ti 83 et 82 nont pas comme la conversion des unités de temp longueur vitesse etc ..... (des truc dur pas des truc qui sert a rien tinquiete) franchment je trouve c la meilleur pour le lycée tu peu calculer les integrales dessus graphiquement aussi , tu peu casiment tout faire et tres facile dusage comme une ti 82 et 83 et les profs utilisent plus les texas

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:02:45

TI 84+ c´est 120€

Et MPI c´est un bon choix car pour devenir pilote, tu seras presque obligé de passer par prépa (si tu passes pas par prépa, tu te feras bouffer par ceux qui ont fait prépa :-) ).

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
22 mai 2007 à 20:55:05

merci de vos reponses les gars :ok:

je v me alors me prendre la ti 84 :ok:

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
22 mai 2007 à 22:00:06

La titanium de TI, ou graph 100.

Si tu comptes aller dans les études supérieures, les TIs sont parfois plus pratiques... les graph 100 calculent sont souvent plus performantes en calcul formel. Mais tson dans le supérieur, en devoir elles sont interdits...^^

Donc tire à la paille courte.

ziboom97
ziboom97
Niveau 9
23 mai 2007 à 03:48:17

Fait pas la meme erreur que moi, g achetez une merde et g du changer en TS !

PS : en TS une Ti-84 + suffit. pour les études de fct, on px entrer des programmes etc...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment