The-patate Posté le 10 mai 2007 à 20:01:40 ben moi on m´avait fait tout un barratin sur le lycée "oai cest trop bien, t´as trop de liberté, on te considere plus comme un gamin, t´es completement libre"...
bin déja j´arrive, 1er cour: "bon alors moi cest simple, celui qui ne fait pas son exercice, il a une croix. au bout de 3 croix c´est un mot squr le carn......... . je me suis dis "wahou, quel changement...". en fait j´ai pu constater que sa sa dépendais des prof, mais sur le coup, sa ´a vraiment fait bizare, je me voyais 2 ans en arriere la. sinon, ben oui, la liberté elle est la, mais je sais pas pourquoi, mais je préfère largement le collège. peut etre parce que mes pots ont pris d´autre directions, mais cette année, 35 par classe (17 en 3eme), une ambiance assez moyenne, et surtout une sale rivalité entre les sports études et le reste de la classe. enfin voila, tout ça pou dire que moi je retournerais en 4eme, l´époque ou on avait aucune pression, ou on avait des betes de notes sans rien foutre, reignait une ambiance de malade...
enfin voila, je suis peut etre un des seuls a penser comme ça, mais si je devais donnre un conseil aux collégiens, c´est de ne pas trop attendre du lycée: on bosse plus, ya moins de place pour la déconnade.
Ornitoleste Posté le 10 mai 2007 à 20:03:10 Je suis tout à fait d´accord avec toi mec. Bon sang, pour une fois qu´il y a quelqu´un de d´accord avec moi.
En plus les gens sont plus abrutis au lycée je trouve, de vrais gamins pour certains...
Ornitoleste Posté le 10 mai 2007 à 20:03:51 Et le système des croix, je le subi aussi.
Vous avez entierement raison c la chose qui a fait que j´étaits pressé de me casser
la fac c le bonhur la majorité des profs sont vraiment intelligent savent discuter te conaissent pas et te prenne pas pour de la merde
le rapport prof eleves a la fac c vraiment le pied