CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai un prolblème de travail...

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:21:54

Salut !

J´ai depuis 1 ou 2 mois une attitude assez chiante... Je suis en 1ère.

Donc pour chaque contrôle je bosse bien, j´apprends correctement, et le jour venu du devoir, j´ai l´impression de le réussir. Mais la note n´est plus au rendez-vous... Je me tape donc des 9 ou 10 alors que je pense avoir 14 ou 15, et ça devient fréquent maintenant... Ca se passe principalement en Histoire, Français, Espagnol et Anglais. Le truc c´est que je m´en prends un peu aux profs maintenant.

Voilà, heuresement que y´a les matièes scientifiques pour maintenir la moyenne, mais bon je perds un point facile.

Ca est déjà arrivé à qqun ?

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
09 mai 2007 à 18:48:09

Oui, et je pense que tu dois donner un peux plus d´importance au correction des devoirs. Ces peut être un probleme de méthodologie genre dissertation. Je pense que tu fais un blocage au niveau de la méthode. Faut juste que tu te débloque a ce niveau là.

Les connaissance c´est bien mais sans la méthode ça vaut rien et effectivement ça baisse la note.

ps: ça mes arriver au début de l´année, j´ai changer complement de style d´écriture et depuis cela se fait ressentir dans mes notes.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:50:40

Moi pareil je taffais comme un ouf l´histoire parce que ça m´intéressait, mes copies étaient beaucoup plus riches que celles de mes voisins et pourtant je minorais une bonne partie des DS, le problème quand on taffe trop les matières littéraires c´est de d´avoir trop de connaissances et de vouloir tout fourguer en vrac alors que rien ne vaut un plan structuré voire bateau que le prof pourra suivre...Donc méthode à revoir pour toi je pense...sinon tu seras peut être comme moi un éternel incompris xD.

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
09 mai 2007 à 18:58:43

ta peux être le syndrome j´ai trop révisé et j´ai une sale note et tes camarades " ah ba moi j´ai rien foutu et je m´en sort avec la moyenne"

-les avantages de ne pas réviser sont que tu ne te ratache pas a ton cour et donc tu te force a former une réponse organiser et très claire. En revenche tu manque de connaissance et tu ne depassera jamais les 12

-Si tu revise et que tu connais ton cour par coeur, tu peux avoir tendance a trop vouloir te ratacher au cour et de ne pas bien cibler le sujet.

La est donc la difficulté de connaitre parfaitement son cour et de savoir orgnaiser correctement ses connaissance. Il faut savoir utiliser ce que tu sais et non tout recracher betement sans organisation et logique.

ssjgoku1
ssjgoku1
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:58:56

Moi la meme.

En regardant la correction, ca s´est amélioré en SVT (là nettement) et en francais, mais en histoire, j´gratte à fond, j´crois toujours m´en etre sorti et j´ai 7-8, avec une moyenne de classe de 11 quand meme...

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
09 mai 2007 à 20:07:31

Okok j´vais revoir ça alors...

C´est exactement ça angelaxe, j´ai l´impression d´être un incompris, et j´ai l´impression que la natation des profs est totalement aléatoire...

Mais bon, je vais essayer de changer de méthode alors.

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
09 mai 2007 à 20:09:24

la synthaxe et la clarté des phrases c´est aussi très important.

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
09 mai 2007 à 21:47:10

"C´est exactement ça angelaxe, j´ai l´impression d´être un incompris, et j´ai l´impression que la natation des profs est totalement aléatoire... "

Gni ? les profs nagent en pleins cours maintenant ?

Plus sérieusement c´est vrai que l´histoire ça me gave, j´apprends le minimum et je m´en sors plutôt bien ( vive les documents :rire: ). Par contre je connais quelqun qui apprend tout mais qui veut dire tellement de choses que sa copie est plus une boule de connaissances qu´un vrai devoir, donc bosse la méthodologie, tu n´iras pas plus haut sans ça.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment