CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changement d'orientation après la fac

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:09:40

Salut, là je termine ma première année à la fac de langues sur un échec, j´ai séché les 3/4 des cours du 2ème semestre et j´ai rien foutu, je sais même pas si je vais me pointer aux partiels ou pas (je pense que oui pour le principe mais bon je suis sûr de me planter)

donc en fait je veux changer de voie car la fac n´est pas faite pour moi, ce que je voudrais c´est une école qui cadre un peu mieux, qui soit plus adaptée pour les étudiants qui ont tendance à se laisser aller en proposant par exemple + d´heures de cours au lieu de dire que c´est à nous de bosser à la maison.

donc j´aimerais trouver une école comme cela sur Lyon. Pour le secteur, j´aimerais arrêter les langues et m´intéresser à quelque chose de nouveau, par exemple la sociologie ou la psychologie ça a l´air intéressant.

est-ce que vous connaissez une école comme ça sur Lyon?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2007 à 14:13:33

l´ANPE

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:23:44

Tu aurais pu te rendre compte plus tôt que la Fac n´était pas pour toi. Généralement les Facs proposent au bout d´1 semestre une réorientation vers un DU (Diplôme Universitaire) qui dure 1 semestre (qui sera sur le 2ème semestre de l´année) et qui te permet l´entrée en IUT. Ce semestre spécial est normalement une révision approfondi de la Terminale + 1er Semestre + nouveautés.

Après cela, il t´est possible d´entrer en IUT.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:32:07

En fait le premier semestre s´est bien passé (j´ai eu 14 de moyenne générale au partiel) mais c´est au commencement du 2ème où ça a dégénéré: d´un coup les profs se sont mis à faire tout le cours en VO (non sous-titrée lol ^^) et on aurait dit qu´on était directement passé en 3ème année, peut-être à cause du fort taux de réussite au partiel du 1er semestre ils ont dû se dire que leurs cours étaient trop faciles, résultat ayant toujours eu l´habitude de ne pas bosser en dehors des cours le niveau de ce 2ème semestre était bien trop haut pour moi et j´ai été largué.

résultat maintenant je dois absolument m´inscrire quelque part très vite car les demandes d´inscription pour la rentrée 2007-2008 c´est maintenant, le problème c´est que je ne sais pas où m´inscrire.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:39:45

Je précise que j´ai un bac L

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
10 mai 2007 à 22:07:34

:up:

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:19:27

La psycho je te le déconseille tres franchement, car les études sont longues et dures, et il n´y a aucun débouchés !! !

Ma cousine a un diplome de psychologue, depuis 6 ans:
2 ans de RMI
et la elle travaille a la crêche depuis 4 ans car elle n´a pas de travaille dans son domaine de qualification.

Tout ca pour dire que la psycho est une mauvaise idée je pense, car faire de longues études pour au finir se retrouver en crêche, c´est dommage.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 mai 2007 à 02:36:40

ok dans ce cas je vais oublier la psycho...

punaise je sens que je vais finir à l´armée si ça continue...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment