CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils svp

guigri27
guigri27
Niveau 4
06 mai 2007 à 19:32:28

Voila : je suis en seconde. Et comme c´est la fin de l´année je dois choisir mon orientation.
Le problème c´est que j´hésite entre 2 bacs: le S et le ES.
J´ai des bonnes notes à peu près partout. J´ai environ 17 en maths 16 en physique, 18 en éco, 14.5 en français, 15 en anglais...
Je sais qu´avec mes notes je pourrai allez en S mais j´aime bien l´option SES. Je penche plutot vers es mais je suis pas sûr de faire le bon choix.
J´aimerai avoir l´avis de gens qui sont dans les deux filières (1ere et term.S et ES) parce que je suis pas très avancé. Ca serait sympa de me décrire les 2 bac. Je voudrais votre avis et j´attends vos conseils et vos infos.
Merci d´avance. :bye:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:33:47

Note de bio...

Baret31
Baret31
Niveau 9
06 mai 2007 à 19:39:11

La filiére que tu veut faire dépend du métier que tu envisage. Et puis S c´est un peu la clef qui ouvre toutes les possibilités. Tu peut toujours faire S et si a la fin de te 1ére S sa te plait pas tu peut toujours demander a passer en Terminal ES ou si ca te dérange pas refaire une 1ére ES (sachant que la seul chose qu´il aura de nouveau seras les cours d´éco et une partie du programme d´histoire géo). Enfin perso moi je suis en bac S et c´est pas si compliquer que ca en a l´air.

guigri27
guigri27
Niveau 4
07 mai 2007 à 17:47:50

svt : 14-15-16 à peu près. Quelqu´un pourrait m´en dire plus sur le bac ES? merci d´avcance

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:44:28

Si tu hésites, vu que tu a le niveau je te conseille vivement la S car elle t´ouvres toutes les possibilités, tandis que la ES reste assez centrée et te ferme certaines portes.
Et puis S c´est pas beaucoup plus dur que ES, a part en maths-physiques mais c´est compensé en Eco en ES je pense.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:47:39

L´option SES malheuresement ça a déçu pas mal de monde passé en ES parce que c´est pas tout à fait la même chose qui est faite...et puis la difficulté est relativement exponentielle. Au regard de tes moyennes fais une S et au pire après tu peux te rediriger sans problème vers une voie plus économique.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
07 mai 2007 à 22:01:45

Ca ne ferme pas des portes ES... Tout dépend de ce qu´on veut faire.

En tout cas, vu le niveau déplorable des S, la section S s´autodétruit toute seule ^^"

-Bourreau_
-Bourreau_
Niveau 5
07 mai 2007 à 22:06:27

C´est vrai que l´éco devient réellement difficile en fin de première, mais c´est d´autant plus intéressant que la difficulté augmente. :ok:

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:11:53

Watza][Kamikaze :d) Ba pour faire medecine, des etudes LMD de sciences phyisique, ou une ecole d´ingé, impossible par la voie ES, du moins il me semble.

Et en effet, le niveau d´une partie des S devient de plus en plus pitoyable, car comme peu veulent aller en S, les enseignants essaient de "combler les trous" par les mecs bofs bofs.
Mais bon ce genre de gars la, apres le bac ils font un DUT et basta.
Ceux qui méritent vraiment la S et qui finissent en prépa ou en fac de medecine, sont de plus en plus rare :-( (mais c´est mon cas :fier: )

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 mai 2007 à 22:16:26

C´est pas parce qu´on fait un DUT qu´on est une merde...

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:21:19

Il a y a des cas de gens avec ES ou autre qui sont en médecine :rire2:
Bon c´est sûr que c´est déjà partir avec un assez sévère handicap... :-)
Sinon en médecine on trouve pas que les bons S hin ^^

strife2
strife2
Niveau 10
07 mai 2007 à 22:53:38

"Ceux qui méritent vraiment la S et qui finissent en prépa ou en fac de medecine, sont de plus en plus rare :-( (mais c´est mon cas :fier: )"

Elle mesure combien la tienne ?

-Bourreau_
-Bourreau_
Niveau 5
07 mai 2007 à 22:56:15

Moi qu´ai la plus grosse !

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:01:18
  • strife2 profil

* Posté le 07 mai 2007 à 22:53:38 avertir modérateur
* "Ceux qui méritent vraiment la S et qui finissent en prépa ou en fac de medecine, sont de plus en plus rare :-( (mais c´est mon cas :fier: )"

Elle mesure combien la tienne ?

J´ai pas compris :(

Watza][Kamikaze :d) en effet en medecine ya pas que le meilleurs, mais faut ceux qui réussissent aussi :-d

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:12:29

south > En gros tu te prends pas pour de la merde.

C´est combien le pourcentage des titulaires d´un DUT qui ne poursuivent pas leurs études ? <10% hmm ?

guigri27
guigri27
Niveau 4
07 mai 2007 à 23:39:55

Dsl je voudrait pas vous contrarier mais on s´éloigne du sujet de départ.

Mary30
Mary30
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:50:18

Non pas tellement. Le bac ne sert à rien à part t´ouvrir les portes des études supérieures. Tu dois en priorité trouver ce qui t´intéressera après le bac, et choisir celui qui convient le mieux à ton projet.

strife2
strife2
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:27:42

Bon la technique radicale de mon prof de PC pour dissuader les élèves d´aller en médecine :
Aucune mention Passable ou AB de mon lycée n´est jamais parvenu à passer la première année et ceux qui ont eu des mentions B et TB ont du mal.

Voila c´est dit. :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 mai 2007 à 12:57:21

d´apres un pote qui y est, medecine, c 0% d´intelligence et 100% de taffe donc faut etre motivé ^^ (bon, il dit peut etre pour justifier son 5 de moyenne generale à la 1ere serie d´epreuve^^ )

guigri27
guigri27
Niveau 4
08 mai 2007 à 22:32:36

:up:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation