Bonjour,
J´ai un devoir de Français à rendre cette semaine, une fiche de lecture.
Je devais lire Dom Juan de Molière ainsi que La Nuit de Valognes D´Eric Emmanuel Schmitt une reprise de Don Juan, donc de Molière.
Je n´ai pû acheter les livres car pendant les vacances d´avril je suis parti en vacances et la prof n´a rien voulu savoir donc voilà pourquoi je viens vous demander de l´aide pour ces quelques questions :
1) En quoi la pièce se rapproche t´elle du théâtre baroque ? ( La nuit de Valognes D´Eric Emmanuel Schmitt )
2) Quels sont els éléments traditionnels du mythe de Dom Juan que Schmitt à conservé ? ( Qu´à t´il conservé de Molière )
3) En quoi le personnage de Don Juan de Valognes est-il profondément différent de celui de Molière ?
4) Etudiez la transformation du personnage de Sganarelle et de la relation Sganarelle - Don Juan dans la nuit de Valognes ( comparer à Molière )
5) Etudiez chaques personnages féminins et montrez que chaques victimes réagi différement devant Don Juan ( Valognes )
6) Quelles sont les registres de la pièce ? ( La nuit de Valognes D´Eric Emmanuel Schmitt )
7) Quels sont à votre avis les grands thèmes traités dans l´oeuvre ? ( La nuit de Valognes D´Eric Emmanuel Schmitt )
Si vous avez aussi des sites intérésdant je suis preneur.
Par avance je vous remercie enormément.