CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix spécialité term S

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
05 mai 2007 à 22:27:30

Salut !
Je suis en 1éS, et je souhaiterais aller en prépa HEC après le bac. J´ai plutot des bonnes notes dans la plupart des matieres, notament en maths (15,4) et en PC(15,1) au 2nd trimestre.

Je ne sais pas trop quelle spécialité choisir. J´étais plutot parti pour une spé maths mais en me renseignant j´ai entendu dire que c´était dur, alors que la spé PC était vraiment simple. On m´a dit que la spé PC augmentait plutot la moyenne, contrairement à la spé maths.

Donc qu´est ce que vous me conseillez ? Est ce que la spé c´est réelement important pour l´entrée en prépa ? Est ce que les maths m´apporteront en prépa ? etc etc.. bref vous me conseillez quoi et pourqoi ?

Merci

-Bourreau-
-Bourreau-
Niveau 3
05 mai 2007 à 22:36:53

La spé maths est vivement conseillée pour une ECS.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
05 mai 2007 à 22:40:54

Sauf que ski est vu spé math S n´a rien à voir avec les maths d´ECS... Donc fais ce que tu veux, même si la physique ne t´apportera rien de plus.(les maths, 2 heures de maths en plus :rire2: )

Voilou...

maklekus
maklekus
Niveau 9
05 mai 2007 à 22:42:38

j´ai un pote en ecs a llg qui etait spe physique , donc c´est pas determinant , mais c´est conseillé

Valec6662
Valec6662
Niveau 8
05 mai 2007 à 22:43:22

En fait le probleme c surtout ça : soit je me met en route pour la prépa et je mhabitue à beaucoup travailler, soi je passe une année tranquille en profitant dune des plus belles années de ma vie au risque de passer un début de prépa difficil...

Le choix est difficil...

-Bourreau-
-Bourreau-
Niveau 3
05 mai 2007 à 22:43:23

Quand même, entre deux élèves à dossiers égaux mais à spés différentes (maths et PC, par ex), c´est celui avec maths qui sera choisi.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
05 mai 2007 à 22:46:31

Ben, glande. Faut juste se dire qu´après on bosse. ^^ ;)

"c´est celui avec maths qui sera choisi."

Les dossiers égaux n´existent pas :-p

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:46:48

Logiquement, faudrait que tu fasses maths, vu que tu en auras en prepa, contrairement à la PC et à la SVT. Et avoir spé maths peut peut-etre te permettre d´etre dans une meilleure classe, et donc d´etre mieux préparé ( et inversement, en SVT ce sera moyen )

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
05 mai 2007 à 22:49:00

C´est quoi ces lycées qui font des classes en fonction de la Spé ?

Et surtout, c´est quoi ces gros préjugés...

\o/zor kikoo chuis spé math S chui l´élite

t-florent
t-florent
Niveau 9
05 mai 2007 à 23:35:08

Mais lol, en spé Physique Chimie aussi faut travailler :sarcastic: . Dans mon lycée, en spé on doit faire un compte-rendu de TP à chaque semaine. En épreuve de TP bac, t´as 50% de chances pour tomber sur des TPs faits en Spé, qui rescquiert plus de manipulations pour certains qu´en général.
Je dis pas que c´est plus dur qu´en spé math, mais faut pas croire les préjugés, en tout cas dans ma classe là où il y a le plus de travail à fournir, c´est en spé PC. (à cause de prof aussi.)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
05 mai 2007 à 23:56:05

"C´est quoi ces lycées qui font des classes en fonction de la Spé ?

Et surtout, c´est quoi ces gros préjugés...

\o/zor kikoo chuis spé math S chui l´élite"

certains lycees font des classes selon la spé, d´autres non. Perso çà me parait plus logique de regrouper par spé, c´est plus pratique.

Les préjugés? Les meilleurs vont généralement en maths et en PC, et les moins bons en svt. SVt est souvent ( et malheureusement pour ceux qui aiment vraiment cette maniere ), la spé par défaut, pour ceux qui sont mauvais. C´est comme dire qu´il n´y a pas de différence de niveau entre S et ES

-Bourreau-
-Bourreau-
Niveau 3
06 mai 2007 à 00:26:19

Et je le dis, il n´y a pas de différence de niveau entre S et ES.

De toutes façons, Blizzard4ever est un fake, il s´amuse aussi à dire des bêtises sur le forum actus (soutien aux terroristes palestiniens...)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 mai 2007 à 01:51:04

Tu veux aller en prépa mais en même temps tu veux pas prendre spé maths parce que c´est trop dur? :doute:

Tu sais les maths que tu feras en prépa ça risque d´etre bien plus dur.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 mai 2007 à 08:55:51

Je suis allé en spé physique chimie uniquement pour avoir des TP sympathiques (du genre manquer de faire sauter la paillasse :rire2: ), ça n´a rien changé côté prépa. :-p

Mais Prauron a raison, si tu choisis PC en voulant faire prépa, faut pas que la raison soit la facilité devant spé maths...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:57:05

"
De toutes façons, Blizzard4ever est un fake, il s´amuse aussi à dire des bêtises sur le forum actus (soutien aux terroristes palestiniens...)"

de la part d´un néo-fasciste, je prends cela pour un compliment :ok:

-Bourreau-
-Bourreau-
Niveau 3
06 mai 2007 à 12:38:54

Oui, je suis neo-fasciste, et la réincarnation de Mussolini. :salut:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire