CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide ,Témoignage , Soutient

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 mai 2007 à 09:39:58

bonjour a tous et a toute . Je suis un jeune garcon de presque 17 et je suis vens sur ce forum que jefréquente en tant que gamers , mais la je voudrais témoigner et etre aider .

donc tout commence l´an passé , j etais en 3eme générale dans un (trop)bon college un peu rempli de gosses de riches et ou le niveau etait plutot sevère , pas un seul délinquant .(ps : le college etait public) moi eleve moyen un peu fainéant qui s en tirai toujour avec 11-12 de moyenne annuelle a chaque fois mais en 3 eme je me suis un peu trop amusé ( potes, délire,sport,sortie) et en général je ne traivaillais pas beaucoup , je me disais que de toute facon je passerais en seconde , hors au 2 eme trimestre on me conseil une voie professionelle avec une moyenne de 11.5 ce que je trouvais un peu dur , bref le 3eme trimestre passe 11 de moyenne et 11 de moyenne annuelle . on me demande un choix etant un peu jeune je ne réalisais pas 1 : ce qu etait une voix pro 2: qu il ne fallait pas toujour suivre ce que l on dit , je met donc en premier choix une seconde générale et en 2 eme une pro . Et la sa été l ouverture pour mes professeurs ils y ont vus une occasion de m envoyer vers du pro et je n ai pas su comment cela s etait passer mais apparament ils n ont pas tenus compte de mon choix général et biensur j etais recus dans tout les lycée pro . ( je précise que mon college etait sevère et séléctif ) d autant qu avec 11 d annuelle et mes points de secteur j aurais été recus . bref cette année je me retrouve en lycée pro alor que tout mes amis et ma copine sont en général , certains n etant pas meilleur que moi mais ayant juste demander le général et n ayant pas laisser d "ouverture" au profs . le lycée pro se situant a 200m du général tout les jours je voyais 90% de mes connaissances y aller et pas moi . le premier trimestre passe je suis premier avec 17 de moyenne en BEP comptabilité . de suite j essaye de faire une réorientation vers du général qu on me dit impossible . En résulte une grosse dépression et des problemes d absentéisme dus a mon mal etre . 2 eme trimestre avec 14.5 de moyenne et a présent des profs me disent que si je me plait pas je n ai qua aller vers une voie générale ?? ! de meme ma prof principale ma dit qu avec ma moyenne de l an passer on ne pouvai me refuser l entrée en général . Que faire ? serait il possible de demander un redoublement pour revenir vers du général ? svp aider moi

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 mai 2007 à 09:42:50

sil vous plait pas de "sale nuls le bep sa craint tant pis pour toi" je veux juste des conseils et si vous aussi vous voulez témoigner et demander de l aide venez ici :merci:

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 mai 2007 à 09:52:35

je précise juste que l option "finir un bep puis aller en STG-STT " ne me convient pas , il faut un niveau énorme en BEP ( que je pourrais avoir ) et ces STT la ne sont pas de vrai stt mais des stt d insertion qui de plus ne se font que dans un lycée a 50km de chez moi quasiment en pleine cité.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
04 mai 2007 à 13:07:37

11-12 de moyenne et forcer la pro, ça montre plutôt une forme de laxisme.

Ca fait 2 ans que tu es en BEP ? Si oui, ben... De 1 à 2 trimestres après la rentré, j´ai entendu les rares cas de personnes qui sont allées finalement en général.

T´étais dans un collège de con, là c´est un peu mort. Tente quand même, mais je crois qu´on peut considérer que tu as actuellement un moins bon niveau qu´en troisième. ^^"

Demande donc la seconde générale toi-même en allant dans les Lycées.

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 mai 2007 à 13:24:11

il s agit de ma premiere année de pro . Et je ne me voi pas du tout en faire une de plus d autant que jai les capacités pour le général et de toute facon je nai aucune motivation pour continuer le pro

iscario
iscario
Niveau 7
04 mai 2007 à 18:35:25

essaye d´aller voir une conseillère d´orientation en lui expliquant ton problème... dsl mais j´ai pas d´autres idées, mais s´il y a qqchose à faire, elle pourra t´aider.

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 mai 2007 à 19:10:09

la conseilliere jai deja ete la voir 2 fois a chaque fois elle me prend pour un débile en m expliquant que c est pas 2 ans de perdus et que il faut avoir son diplome pour apres aller en 1ere d insertion , hors je le sais deja

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 mai 2007 à 19:55:07

Watza > T´as lu en diagonal toi... ^^

dark > Va voir un/une autre conseiller/ère, au pire renseigne-toi sur d´autres BEP, et trouve une formation qui t´intéresse... Je veux dire, ne cherche pas à aller en tout prix en L pour être en général pour au final entrer en fac de psycho ou pire encore te rendre compte que t´aurais préféré être en scientifique... Je dis L au pif bien sûr. :ok: Il faut que tu fixes un but plus lointain que le bac, déjà parce que le lycée c´est chiant et souvent inintéressant, donc il vaut mieux avoir une certaine motivation... ^^ Bon courage !

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:08:34

déjà parce que le lycée c´est chiant et souvent inintéressant, donc il vaut mieux avoir une certaine motivation...
:d) c´est pas non plus le bagne quand on choisit sa bonne section....

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:12:08

Mordo > Pas la peine d´exagérer, je n´ai pas parlé de bagne. Il n´empêche qu´au lycée tu ne choisis pas réellement, je me serais bien passée de certaines matières personnellement... ^^ Et je n´ai jamais vu quelqu´un me dire "ouah c´est trop cool ce qu´on fait au lycée n´empêche !! " :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:14:24

ouah c´est trop cool ce qu´on fait au lycée n´empêche !!

:dehors:

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:14:54

Tu parviens à te rappeler ton adolescence ? =D

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:19:48

Je m´en rappelle surtout parce que je me rappelle du choc que ça m´a fait en rentrant en prépa. Evidemment au lycée il y avait certaines matières un peu chiantes, mais toujours moins qu´au collège (genre musique et arts plastiques). Mais c´est sûr qu´il faut bien choisir sa voie : quand le passage en 1èreS m´a permis de me débarrasser du latin et de l´espagnol j´étais bien content. :)

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 mai 2007 à 20:33:36

des motivations jen ai plusieur et plus ou moin personnelle , mais je veux deja y aller parce que entre un bac et un BEP ya pas a chercher et en 3eme j excelais en francais , svt , anglais ,techno , bref tout se que l on ne trouve PAS en BEP et meme jai envi de travailler pour de vrai , pas colorier des cartes et faire des mots croisé en anglais ( véridique ) et parce que je suis interreser par la littérature ( le plus grand ouvrage que lisent les gens de ma classe c est 20 minute et encore ya des images...) et les sciences et meme je veux un enseignement général je sais que je veux apprendre dans tout les domaines , francais ,math , philo etc... alor que la je fais de la compta pourrit que je déteste le francais est niveau 5eme et les maths a peine plus . Je m enmerder ferme et meme jai envi d avoir un bac pour aller vers du droit ou du commercial et pas passer 4 ans a avoir un bac pro qui fera de moi le chef de ma machine a café au intermarcher de trouduc-ville

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 mai 2007 à 20:41:36

je me sens trop différent des gens de ma classe , pour moi ils sont le chélon manquant entre l homme et la bete : le wesh wesh , je précise que je ne suis en rien raciste ( sa serait mal venu en BEP lol ) mais juste a bout, hier encore une jeune fille de ma classe a dit " hey m´dame c etait un président de gaule ? jcroyais cetait juste un nom de rue moi "
jen passe et des meilleurs et le fait que je sois extérieur et que je traite ca avec ironie vous prouvera que je n ai PAS ma place las bas je veux dire ils sont gentils mais limité alor que moi je colle ma prof en lui parlant de Baudelaire et de l enfer de Dante . Bref je voudrait de l aide

monkey000
monkey000
Niveau 10
04 mai 2007 à 20:54:04

" hey m´dame c etait un président de gaule ? jcroyais cetait juste un nom de rue moi " > excellent :rire:

Plus serieusement, c à toi de prendre tes responsabiltés et de te bouger parceque sinon, tu vas forcement avoir des regrets plus tard... d´abord, essaie d´avoir un rdv avec le lycée où tu aurais du aller si tu voulais aller en generale... si ça marche pas, essaie d´autre lycée, essaie aussi certains lycées privés pas tres regardant (genre boite à bac) si tes parents peuvent payer... Il y aussi la solution des cours par correspondance mais là, faut que tu sois vraiment tres motivé... bref, rien n´est perdu, mais faut se bouger parce que passer sa vie à ressasser un choix qui te convenait pas en 3eme, c vraiment dommage !

max021
max021
Niveau 5
05 mai 2007 à 10:00:32

C´est un peu abusé que ton collège ne t’a pas laissé passer en seconde générale. Avec 11-12 de moyenne annuelle c´est largement suffisant. Moi j´arrivais tout juste a 10 mes profs m´on conseillé une seconde pro. Comme toi j´avais mis en premier choix seconde générale puis en second choix BEP, heureusement que je ne suis pas tombé sur des profs comme les tiens et qu´ils m´ont laissé ma chance dans le général (je rentre l´année prochaine en 3eme année d´école d´ingénieurs en info comme quoi tout est possible :)).

Je pense comme monkey000 que tu devrais prendre rdz-vous avec le proviseur de ton lycée et lui expliquer ton cas, tu es motivé sa ce sens et il n´y as pas de raison pour qu´il ne te laisse pas ta chance.

bon courage

clem_tj77
clem_tj77
Niveau 6
05 mai 2007 à 10:52:44

renseigne toi auprès du lycée ou tu voulais aller, fais une lettre au rectorat, n´importe quoi, mais BOUGE-TOI
il faut que tu sois casé avant la fin d´année

achète au bouquin de 2nde avec toutes les matières genre Objectif Bac et BOSSE-LE à fond
travaille tes langues (pas besoin de prof pour ça, discute avec des anglais/allemands/espagnols/...)
les exos corrigés en Maths/Physique ça permet d´avancer

Mets en avant tout ça, et tu passeras beaucoup plus facilement

la machine à café se rapproche là, t´as intérêt à faire quelque chose

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
05 mai 2007 à 13:07:49

merci a vous , le lycée ou jevoudrais aller est le lycée corot pour ceux qui conaissent i lfait partie des plus grands de France et je voudrais y aller car 1: il est a coté de chez moi , 2: avec les points de secteur se sera bien plus facile pour moi d y entrer 3: la quasi totalité de mes amis y est (quoi quon en dise c est une grande motivation ) 4: il propose quasiment tout les enseignements généraux ce qui est pratique pour les choix . Sachant qu etant en seconde pro je devrai normalement repasser par une seconde ses non ? voila merci

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
05 mai 2007 à 13:10:10

le probleme avec les rdv c est que ja ideja vu 2 fois ma cpe qui ma expliquée " c est pas une année de perdue ect... " et le proviseur a pas l air tendre donc sa me tente moyennement , cela dit pourrais-je aller voir le proviseur du lycée général d abord ? puis celui de mon lycée ensuite ou bien dois je faire linverse ( qui me pose quelque probleme )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment