Bonjour à tous, j´ai une écriture d´invention à faire pour la semaine prochaine, j´ai quelques idées mais pas assez pour commencer la rédaction...et je suis à court, voici mon sujet:
"Sur le modèle de ces articles de L´encyclopédie des Lumières ( ya un article sur la traite des nègres et sur les réfugiés ;) ), écrivez un article à partir du mot "racisme". Commencez par le définir, puis continuez en exprimant votre jugement de façon argumentée. Rattachez à un contexte historique et social, contemporain ou non ( là je compte rapprocher avec l´appartheid )"
Pour l´instant comme arguments j´ai:
-qu´aucune théorie sur l´existence des races humaines n´a été définie par des scientifiques comme arbitraire
-que le métissage ne peut qu´aider à obtenir une nouvelle identité culturelle plus forte via l´ajout de nouveaux modes de vie ou expressions artistiques
Voilà si vous avez d´autes arguments je suis preneur, merci d´avance! 