Gros problème de fin d´année? Dois-je prendre S ou ES ?
J´aimerais des avis extérieurs comme les votres pour me dire ce que vous en pensez.
Je vais vous mettre, personnellement, les points forts puis faibles de chaque fillière, puis mes moyennes du second trimestre.
S :
+ : Ouvre toutes les portes
Mieux vu qu´un autre BAC car réputé difficile
Classe dans laquelle je serai à l´aise (la même que cette année)
- : Je ne supporte plus du tout les maths.
Peur de chuter, sachant que je suis très fainéante
Trop enfermé dans les sciences
Etudes qui, je trouve, enferment, ne font pas regarder sur le monde extérieur.
Pas très interessant.
ES :
+ : Intéressée par tout ce qui touche l´actualité.
Je préfère passer 3h sur une dissert´ que sur un calcul
Mes parents pourront m´aider
- :
Mes moyennes sont moins bonnes qu´en sciences
Trop de travail de rédaction, d´argumentation
Oral de langues pour le BAC
Je serai dans une nouvelle classe, et j´ai beaucoup de mal à m´adapter
2ème trimestre :
Espagnol
15
SVT
13
Ph-CH
15
Anglais
15
MPI
15,5
Maths
14
HG
13
Français
13,5
Voilou, donc si quelqu´un veut bien me donner un avis, merci beaucoup. ![]()
Pareil, même si j´avais à peut près les mêmes moyennes en seconde, ben en S là j´ai chuté mais prends S ![]()
Ofen... t´es un teston !! ! Si j´ai ça en seconde suis content !! !
Pour moi le gros symptôme c´est le fait que tu aimes plus les maths (je comprends très bien, heuresement que le bac arrivait car j´en avais marre ^^), et là... en S sache que tu vas en manger
Sinon "Etudes qui, je trouve, enferment, ne font pas regarder sur le monde extérieur." euh, tout dépend du point de vu, la physique etc ça te permet de mieux comprendre ce monde
mais sur l´actualité etc...
Puis on est pas enfermé dans les sciences, il y a du français, philo, histoire-géo... faut pas croire on fait 15h de maths 25 de physique etc par semaine...
Et vous savez quoi prendre après votre BAC S ?
Parce si j´veux me diriger vers une école de commerce ou un truc du genre, c´est pas trop chaud en sortant d´un BAC S ?
Non, mais ES reste l´idéal pour ça.
Je pourrai te lécher les doigts, après ?
Va en S, parce que certains dans ma classe ils avaient même pas ces moyennes en 6ème mdr !
S :
+ : Ouvre toutes les portes => préjugé
Mieux vu qu´un autre BAC car réputé difficile
Classe dans laquelle je serai à l´aise (la même que cette année) => préjugé qui s´avère faux vu le niveau pitoyable d´une majorité
- : Je ne supporte plus du tout les maths.
Peur de chuter, sachant que je suis très fainéante => et tu te poses encore la question entre S et ES ? ^^
Trop enfermé dans les sciences => idem
Etudes qui, je trouve, enferment, ne font pas regarder sur le monde extérieur. => idem
Pas très interessant. => idem et fais pas chier chuis en S
et moi j´adore.
ES :
+ : Intéressée par tout ce qui touche l´actualité. => bon ben..
Je préfère passer 3h sur une dissert´ que sur un calcul => ...
Mes parents pourront m´aider => et tu te poses franchement la question ?
- :
Mes moyennes sont moins bonnes qu´en sciences => osef ? la science niveau seconde c´est de la dînette.
Trop de travail de rédaction, d´argumentation => ahhh bah c´est sûr.. mais quand on aime on peut, et en math y a pas mal de travail de rédaction et d´argumentation... ;)
Oral de langues pour le BAC => \o/ ma pauvre
Je serai dans une nouvelle classe, et j´ai beaucoup de mal à m´adapter =>
pov´ petit.
Bref, va en ES, ce serait stupide d´aller en S. Fais ce qu´il te plaît. Tout ce qui touche à l´actu te plaît ? Bah... Surtout que le bac S, ça n´ouvre plus de porte que si on est bon. Et puis, ça veut dire quoi ouvrir des portes ? SI tu veux travailler dans l´actu, S t´aidera peu. Et puis, faudrait peut être sortir de son Lycée au lieu de sortir un gros tas de préjugé. ES, S, et L sont très bien. Chacun son profile.
* Posté le 02 mai 2007 à 18:30:21 avertir modérateur
* Va en S, parce que certains dans ma classe ils avaient même pas ces moyennes en 6ème mdr !
kikoo nous les S on est supérieur..
![]()
alors fé l
Non malheureuse ne va pas en L !
Y a un peu de maths en ES ça va pas te tuer j´espère ?
Tu te connectes plus sur MSN Cambodiano? Ou tu m´as bloqué de peur que tes stats de démineur baissent trop? ![]()
en ES, si on prend l´option concernée, on se tape quand même bcp de maths.
Ouai et si tu la prends pas tu t´en tappes pas beaucoup.
![]()
Prends là où tu te sens le plus à l´aise et où tu te sens le plus capable.
Je suis pas dans le système français mais j´ai un peu l´équivalent d´une S. J´suis hyper passionné des sciences et j´peux passer des heures à m´y intéresser en dehors d´un cours. C´est vrai qu´on a vite la sensation d´être dans notre monde mais je trouve que c´est souvent qu´une impression (parce que c´est un monde que tu ne partages pas toujours). Personnellement j´arrive à rester en relation avec le monde extérieur et à faire plein d´activités sans problème, et également à m´intéresser au monde extérieur. Je dirais même que la science a une certaine ouverture sur le monde extérieur.
Sinon, pour la fénéantise, j´ai été pareil, mais la motivation, ça s´attrape avec un peu de volonté.
Quant aux maths, je n´aimais pas ça avant, mais avec le temps, je m´y suis intéressé de moi-même. J´étais une merde avant et maintenant je ne me lasserais pas de passer trois heures pour rechercher une équation résolvant un problème que je me pose.
Je crois franchement que tu apprends à aimer davantage ce que tu fais si tu le fais. Il y a énormément de domaines que je détestais (sauf les sciences) avant, mais je ne consacrais pas de temps à m´y intéresser. Maintenant, je bosse sérieusement dans tous les domaines et j´aime tout ce que j´étudie.
Quand je lis tes messages, je te verrais bien en S.
"Mes moyennes sont moins bonnes qu´en sciences"
Mais largement suffisante pour aller en ES où tu ne baisseras pas forcément, j´ai gagné 2 points entre la 1ère et la Tle...
"Trop de travail de rédaction, d´argumentation"
Ca c´est chiant mais faut pas non plus croire que c´est dffcile puisque tu as toujours moyen d´éviter les disserts, que ce soit en Histoire, Philo ou Eco.
"Oral de langues pour le BAC"
Juste en LV2 et si tu ne ressemble pas un cadavre et que tu as des bases correctes il n´y a pas de raison d´avoir peur.
"Je serai dans une nouvelle classe, et j´ai beaucoup de mal à m´adapter"
Ca c´est une mauvaise raison de ne pas faire ce que tu veux faire, après le BAC, tu vas bien devoir changer de classe, il ne faut pas que tu te focalise là-dessus car tu risquerais de la regretter.
Pour moi tu peux largement aller en ES, il faut que tu selectionnes les bonnes raisons (le bac S c´est mieux parce que c´est plus dur ou j´aurais plus mes potes, ce ne sont pas de bonnes raisons.)et que tu fasses ce qui te plais!
Avec tes notes en ES tu n´auras normalement aucun mal (c´est un feignant et ex ES qui te parle xp) donc choisis selon ce que tu aimes et pas ce qui parait le mieux aux yeux des autres.
A mon avis, vu tes notes, va en S. Les eleves ayant un bac S réussisent mieux que les autres bacs dans toutes les études post-bac, donc pas de soucis. Même pour du droit, il vaut mieux sortir de S, c´est dire.
Si tu t´interesses à l´actualité, à mon avis, ce n´est pas le lycee qui va beaucoup t´aider. Ils ne te balanceront que des banalités que tu sais déjà ( mais que l´eleve kikoolol moyen ne sait pas ).
La fénéantise n´est pas du tout un probleme en S (enfin vu tes notes hein ). Juste tes capacités comptent, pas vraiment le travail ( en clair, en s, il vaut mieux être malin mais fénéant, que gros bosseur mais pas trop doué ).
Si t´aimes pas la rédaction et l´argumentation, t´es comme moi ^^. Et je suis très bien en S. En maths, la rédaction est secondaire, et les profs ne sanctionnent pas tant que ton devoir se tient et est lisible.
Bref, si t´as les capacités, fais S. Il ne faut pas croire ce que disent les profs, les filieres ne sont pas du tout équivalentes. Et les "mauvais" et ceux qui foutent le bordel vont en ES.
Et les "mauvais" et ceux qui foutent le bordel vont en ES.
Après avoir lu un avis se terminant par ça, je me demande comment on peut le prendre en considération...
En maths, la rédaction est secondaire, et les profs ne sanctionnent pas tant que ton devoir se tient et est lisible.
===>alors, pourquoi diable n´ai-je pas 20 de moyenne ?
ah oui, parce que je développe pas assez mes calculs et la rédaction...