CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence en maths entre...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 mai 2007 à 15:03:46

La 1ere S et la 1ere ES :( En effet, étant en 2nd MPI (je précise on sait jamais ^^), je n´ai toujours pas fait mon choix pour mon orientation l´année prochaine, cette dernière se jouant entre la filière S et la filière ES. Et je me suis rendu compte que ce serait sûrement les maths qui me décideront pour l´une ou pour l´autre. Alors je m´adresse à vous pour me dire, concrètement, la différence en ce qui concerne le programme et le niveau en maths entre ces deux filières, sachant que si je prends ES, c´est sûrement à dominante maths :) De plus, mes principales difficultés dans cette matière concernent les vecteurs :(

Et pour finir, si vous avez d´autres éléments de réponse afin de m´aider à faire mon choix, c´est sans refus :-) :merci: d´avance :)

clodoman
clodoman
Niveau 10
01 mai 2007 à 15:25:53

en es c´est plutôt des maths appliqués, alors qu´en s c´est plutôt de l´algèbre et du calcul.

clodoman
clodoman
Niveau 10
01 mai 2007 à 15:26:16

mais peut être que je me trompe.

NuriSahin
NuriSahin
Niveau 8
01 mai 2007 à 15:37:11

J´ai le meme problème que toi 2nd Mpi et j´hésite entre Es Et S

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
01 mai 2007 à 15:42:13

En ES c´est pareille qu´en S mais sans la géométrie.

En ES spécialité maths en 1er tu fera : la géométrie dans l´espace; fonction affine par morçeau et les matrices

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 mai 2007 à 15:44:39

Voilà mes notes aussi si ça peut aider:

(Dans l´ordre premier et second trimestre):

Français: 16,33 - 14,82
Histoire-géo: 16,57 - 16,43
Maths: 13,33 - 13,59
Physique-chimie: 13,91 - 14,10
SVT: 12,50 - 13,75
Allemand LV1: 19,00 - 16,30
Anglais LV2: 12,50 - 13,00
MPI: 12,00 - 13,50
EPS: 17,00 - 17,00 (dispensé en réalité, je sais pas d´où vient cette moyenne ^^)
ECJS (ne compte pas, coefficient 0): 16,25 - 16,50

Bon faut pas trop tenir en compte l´allemand, elle donne des points gratuitement et mon vrai niveau ne se situe pas là mais autour de 13-14 je pense :)

picto
picto
Niveau 9
01 mai 2007 à 17:02:18

si tu veux faire des maths il parait logique de se diriger vers une premiere S

DJLeXLeX94
DJLeXLeX94
Niveau 9
01 mai 2007 à 17:38:37

en tous cas t´a le niveau pour faire les 2; surtout l histoire qui présenterai un réel avantage pour la ES

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:32:18

Hum, tu n´es pas hyper fort dans les matières scientifiques. ES serait plus facile pour toi, je pense, vu tes moyennes.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:12:55

* picto profil
* Posté le 01 mai 2007 à 17:02:18 avertir modérateur
* si tu veux faire des maths il parait logique de se diriger vers une premiere S

Bah disons qu´en fait je ne me vois pas trop prendre une ES à dominante langues vu que je n´excelle pas dedans, et que je ne me vois pas prendre non plus une ES à dominante SES vu que j´ai fait MPI cette année :( Donc c´est pour ça que je pense que si je fais ES, c´est avec dominante maths, mais dans ce cas aussi j´hésite avec dominante langues, mais ça c´est une autre histoire ^^

*

* DJLeXLeX94 profil
* Posté le 01 mai 2007 à 17:38:37 avertir modérateur
* en tous cas t´a le niveau pour faire les 2; surtout l histoire qui présenterai un réel avantage pour la ES

Bah pour l´histoire c´est un peu pareil qu´en allemand, je ne sais pas trop mon niveau réel vu que le prof donne un peu des points gratuitement parfois, et qu´on a fait qu´une seule composition en DM. :(

Sinon, l´avis de mes profs est que j´ai le niveau pour faire S, et lors des premiers voeux, j´avais marqué ES, ce qu´ils ont accepté au conseil de classe tout en précisant que j´avais le niveau pour la S (bon on oubliera le prof de physique qui fait de la propagande pro-S :noel: ). Et pour finir, pour mes études post-bac, je pense vouloir m´orienter plus vers une licence d´anglais pour ensuite entrer en école de journalisme, mais encore une fois, là, rien de sur :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:34:57

En ES, c´est facile, en S, moins (mais ça reste facile).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:37:40

Oui mais concrètement, c´est quoi les différences entre les programmes etc... :( C´est surtout par rapport à ça que je veux me baser :merci: :(

The-roccobiwan
The-roccobiwan
Niveau 9
01 mai 2007 à 21:46:25

mdr le mec qui dit que t´es passez fort en scientifique ...

j´etais moins bon que ça et je suis en maths sup maintenant , tout depend de a quantité de travail que tu veux fournir

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:50:56

tu peux pas te baser sur les différences des programmes en maths, car tu vas apprendre plein de choses nouvelles, donc te dire que en ES, ya pas les complexes, mais en que en S, ya pas les matrices, ça t´aidera pas des masses...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:53:08

Avant de me critiquer, The-roccobiwan, regarde mieux ses moyennes... :honte:
Ses plus basses notes, il les a dans les domaines scientifiques : ce sont ses matières faibles.
Il brillera moins s´il va en S.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:54:16

Pas sur ^^
Ca dépend du prof, des contrôles, de leur fréquence, de la dose de travail... Il peut aussi avoir une révélation et devenir super fort ou au contraire se planter lamentablement, c´est cool la vie :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 mai 2007 à 21:57:38

Pasfou :d) Bah en fait en contrôle les plus grosses erreurs, surtout en maths, ce sont des erreurs de calcul (erreurs de signes etc...) toutes bêtes qui faussent tout. Sinon pour la plupart des trucs, j´ai la méthode donc ça peut aller :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:01:31

Oui, mais ça se répète sur les 4 matières scientifiques... Et la teneur des questions qu´avait posées Neo sur ce forum va aussi dans ce sens... Pur hasard, donc ! :o))

Ce qui est surtout important, c´est ce qu´il aime :
- si tu aimes les maths, Neo, fais S : tu en auras 8H par semaine et tu seras comblé. Idem dans une moindre mesure pour la physique et la SVT.
- si tu aimes plus le français, l´histoire, etc... : ne fais pas S, car le programme y est trop simplifié pour être intéressant.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:05:39

Oui, mais ça se répète sur les 4 matières scientifiques...

Bah en fait c´est en maths et en physique qu´il se passe ça. En MPI je comprends quedalle (quoique ça commence à s´améliorer pour ce trimestre là, j´ai compris ce qu´on est en train de faire :noel: ), et en SVT j´avais la flemme de réviser :o)) Ensuite y´a aussi le fait qu´il n´y aura plus de chimie en ES. Ca m´énerve vu que c´est une matière que j´aime beaucoup :(

t-florent
t-florent
Niveau 9
01 mai 2007 à 22:06:38

8H de maths si tu prends la spé en terminale, sinon ça reste 6H, et 5H en 1ere.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie