Salut! Voilà j´ai besoin de votre aide sur cet exercice.
Données:-0.098€ pour kWh électrique
-Le transfert thermique Q nécessaire pour porter un demi-litre d´eau à ébullition est de 1.67*10^2 kJ.
1-a La bouilloire consomme une puissance de 2200W. L´ébullition de l´eau est atteinte au bout de 2min. Calculer l´énergie électrique We (en Joule) consommée par a bouilloire. (J´ai déjà fait)
b. Calculer le rapport R1 du transfert thermique nécessaire pour obtenir l´ébullition à l´énergie consommée (électrique ici).
c.On répète 300 fois par an l´opération ; quel en est le prix de revient annuel ?
Merci d´avance!