CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca sert a quoi dans la vie les derivés

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:46:42

(math evidemment) ca sert a quoi les derivés dans la vie :question:

quand est ce qu´on s´en sert ?

est ce que ca vous arrive quand vous faites vos courses le week end d´utiliser les derivés pour que ca soit + pratique :question:

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:47:59

Oui on sait, les cours ne servent à rien.

Sinon à part ça, savoir dériver est fondamental en physique. Mais bon c´est vrai que c´est d´un banal...

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
30 avril 2007 à 19:50:45

Evidemment, c´est banal. :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:56:43

Clock > Des dérivées tu en fais tous les jours sans t´en rendre compte...

Moi au moins je sais que tous les jours j´utilise des dérivées et même en fesant mes courses. :oui:

Tu as des dérivées tout autour de toi.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
30 avril 2007 à 19:58:45

Et des fautes tout autour de tes messages.

  • faisant
Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:59:51

Merci mon correcteur orthographique, mais j´avais la flemme de me relire.

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
30 avril 2007 à 20:05:07

Pas une question de se relire ou non là, mais bon. :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:07:12

Oui mais je n´avais pas les yeux devant le clavier ni devant l´écran d´ailleurs, et j´écrivais avec les pieds.

Ca roule là ? :ok:

t-florent
t-florent
Niveau 9
30 avril 2007 à 20:22:52

A developper ton cerveau.

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:24:13

En physique et en SI aussi d´ailleurs.

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
30 avril 2007 à 21:32:31

Si ta vie se résume à aller faire tes courses, alors ne va plus à l´école, ça te servira à rien :ok:

hazz
hazz
Niveau 10
01 mai 2007 à 03:02:46

Et ton topic il sert a quoi ?

(c´est faible, mais au niveau de ton attaque)

strife2
strife2
Niveau 10
01 mai 2007 à 10:13:54

...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 mai 2007 à 10:35:48

Même en faisant tes courses tu fais des dérivées.

La vitesse de ton chariot : dérivée.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
01 mai 2007 à 10:39:05

"est ce que ca vous arrive quand vous faites vos courses le week end d´utiliser les derivés pour que ca soit + pratique "

:d) Cet argument me fera toujours rire :rire: Dans ta vie ton but c´est de faire les courses en fait ? Parce que c´est "l´argument" phare de tous les boulets en maths : "Ca sert à rien pour faire les courses", et en plus ça se croît intelligent et drôle...

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
01 mai 2007 à 10:56:37

Rien que ton cerveau, à chaque fois qu´il doit anticiper ne serait-ce que la moindre trajectoire d´un objet comme un ballon, une cuiller, un chariot, une voiture, calcule implicitement des dérivées pour déterminer a priori les mouvements.

Tu lances des fléchettes sur une cible, très bien, tu as estimé la portant ce cette dernière, les forces de traînée, le champ de gravité terrestre, etc. qui font appel à des notions mathématiques.

De plus, si t´étais VRAIMENT fort en maths, eh bien tu aurais des notions sur les empilements optimums des objets et tu pourrais en mettre plus dans tes caddies.

Donc les maths ça sert aussi à faire les courses.

strife2
strife2
Niveau 10
01 mai 2007 à 10:58:22

kassay.

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
01 mai 2007 à 11:02:56
  • les mouvements de ces derniers
  • portance
  • optimaux

... dur dur le matin ^_^

Et sans les maths, pas de voiture, donc t´irais à pied ou en charrette, y´aurait pas de routes non plus car la chimie n´existerait pas vraiment à son niveau actuel; pas de sacs plastiques non plus, peut-être pas de plastique du tout, pas de colorants, pas de climatisation, pas d´électricité, donc à priori pas d´éclairage électrique, pas de caisse électronique où on fait défiler les articles rapidement. Ah oui, et bien sûr, aucune possibilité de réfrigérer les aliments, donc on va les conserver dans le sel, à l´ancienne.

Donc je crois que les achats dans un supermarché deviendraient assez marrants. Moyen Âge powah.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
01 mai 2007 à 11:07:37

Ouai donc au final, deux rageux de plus sur Terre.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:19:38

XboxMan > Moi je pensais plus à l´accélération du tapie roulant ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment