CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[1ère S] Exo de Physique

true_Ara_crime
true_Ara_crime
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:36:55

Bonjour j´ai un problème avec une question d´un exercice de physique!
Je vous expose le problème:

L´alumine (Al2O3), extraite d´un minerai d´aluminium, a une temperature de fusion très élevée : T°=2040°C.
Le procédé Hall-Héroult consiste en l´électrolyse de l´alumine dissoute dans un bain à base de cryolite fondue à environ 950°C.
Les électrodes sont en carbone et la tension entre ses bornes a pour valeur Uac=4.5V.
Il est traversé par un courant d´intensité 100kA. Sa force électromotrice a pour valeur e´=2.1V.

1.Calculer la valeur de la résistance interne du dispositif.

J´aimerais savoir quel est la formule pour calculer cette valeur.

Merci d´avance,

Amicalement

Nasri_13
Nasri_13
Niveau 4
30 avril 2007 à 18:26:08

ben tu pe fr ça

U(AC) = E´ + r.I

donc r(la resistance interne)= E´-U(AC)/I

converti 100 kA en A !

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:30:33

Roh mais. Fais d´abord et avant tout un schéma équivalent sur lequel tu flèches tes tensions et tes courants. Sinon tu vas faire de la merde avec les signes. :)

Et le schéma si tu sais pas quelle tronche il a, soit tu ouvres ton cours, soit tu ouvres ton manuel de physique, soit tu lis ton énoncé et tu réfléchis un peu... ^^

Nasri_13
Nasri_13
Niveau 4
30 avril 2007 à 18:36:08

Parce que je pense que tout ce qui est température on s´en fout complètement !
Enfin dans mon cours il n´y pas de formule introduisant des températures quelconques à part dans les transferts d´énergie mais là on parle d´autres choses.
Donc à part si le schéma contre-dit ce que je t´ai dit , il faut juste appliquer la formule ; je pense.

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:38:34

Nasri > Non mais je n´ai jamais dit que tu avais faux (cerveau trop mort pour faire un truc comme ça de tête :snif: ), mais s´il ne fait pas de schéma il ramera toujours, appliquera des U=+RI en convention générateur et des U=E+RI pour une génératrice sans comprendre pourquoi il se plante... J´exagère peut-être, mais en géométrie on ne peut pas se passer d´un dessin, en élec il faut faire les schémas.

Nasri_13
Nasri_13
Niveau 4
30 avril 2007 à 19:03:10

Non mais t´as raison lol tkt !! :ok:

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:19:28

Force electromotrice E´=2.1V.
Donc, Uac= E´ - rI
rI= E´-Uac
r=(E´-Uac)/I
Pas compliqué quand même..

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:21:54

Dommage que ce soit faux. ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:28:16

Je disais ça pour faire la chiante pour qu´il trouve lui-même si c´est + ou -, mais ça sert à rien...

Au cas où true, force électromotice : e fléchée dans le même sens que le courant i. (et force contrélectromotrice sens opposés). En faisant un schéma tout bête, une résistance r en série avec ta fem (un générateur de tension idéal quoi...), une fois le courant I, Uac, e et la tension aux bornes de r fléchés, c´est fini...

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:34:41

Ca m´a perturbé le fait d´appeler la f.e.m E´ ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:36:02

Habitude d´appeler les fem e et les fcem e´ ? ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment