CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

calcul mental (+ un ps)

MaGIC_Blood
MaGIC_Blood
Niveau 8
28 avril 2007 à 22:02:49

bonsoir, pensez vous qu´il est préférable d´être bon (très bon?) en calcul mental pour réussier en maths ou même si celà peut avoir un avantage dans la vie de tous les jours ?

ps : je voulais savoir si la physique/chimie était une matière dite de "par coeur", parce que lannée prochaine je vais en premiere s et je suis pas très bon en Pc (10 et 9 de moyenne, mais je comprends en cours quand le prof explique, mais impossible de m´en sortir pendant les contrôles, même si j´ai relu 2/3 fois mon cours et que je connais les formules...), donc je me demande à ce moment là si je ferai mieux d´apprendre par coeur tous mes cours de Pc ?

tommyverceti2
tommyverceti2
Niveau 6
28 avril 2007 à 22:06:36

1 :non:
2 :non:

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:08:35

Je n´ai personnellement à peu près rien appris par coeur en physique-chimie, mis à part quelques définitions...
Tout ou presque se retrouve simplement avec de la logique...et le reste est rentré tout seul dans ma tête.

Le calcul mental , ca peut etre très utile dans la vie de tous les jours. On est parfois amené a faire des additions, et c´est quand même plus simple de el sfiare de tête que d´aller chercher une calculette...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
28 avril 2007 à 22:10:21

Pour réussir ( dans n´importe quelle filière scientifique ), il est très important d´être bon en calcul mental ( en fait ce n´est pas trop la rapidité qui compte, mais plutôt la ´justesse´, il faut s´entraîner à pas se tromper dans les calculs ).
Sinon la physique-chimie, le truc c´est qu´il faut comprendre, et savoir utiliser ces connaissances pour répondre aux questions :-p

t-florent
t-florent
Niveau 9
28 avril 2007 à 22:12:41

Oui ça a un avantage certain d´être bon en calcul mental, ne serait-ce pour ne pas se tromper a chaque ligne. Et oui ça peut avoir un avantage dans la vie de tous les jours, tu t´en es jamais rendu compte ? ^^

La physique/Chimie n´est pas une matière de par coeur comme l´histoire par exemple, mais il faut quand meme se rapeller des formules, se souvenir des méthodes de résolutions d´exos ... et justement c´est là où t´as l´air d´avoir du mal : il faut faire et refaire les exos pour acquérir ces méthodes.

MaGIC_Blood
MaGIC_Blood
Niveau 8
28 avril 2007 à 22:27:26

ué je dois pas assez "approfondir" mes conaissances de pc chez moi, je vais tenter d´en faire plus chez moi.

vous révisez vos cours de la journée le soir même, le lendemain ou plus tard quand vous avez le temps (on m´a dit que le soir même était le moment le plus judicieux pour réviser les cours "frais" dans nos têtes)

t-florent
t-florent
Niveau 9
28 avril 2007 à 22:31:26

Le soir même c´est le mieux, oui, t´apprends la leçon et après t´attaques des exos dans le livre, sans regarder le cours. Si t´arrives à faire ses exos, alors tu a compris le cours :ok:

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
28 avril 2007 à 22:33:27

Le mieux est de relire le cours le soir même en effet.

Perso je me reserve un créneau de 20 minutes, une demi heure chaque soir pour relire le cours de la journée, plus celui des jours précedents. En fesant ça tous les jours, ça rentre tranquille et durablement (dans ma tête, au cas où...)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie