Salut tout le monde !
J´ai une Casio GRAPH 60, et quand j´ai rien à faire, régulièrement, je conçoit des petits programmes bien pratiques pour vérifier mes résultats pendant les devoirs, ou même tout simplement aller plus vite dans mes calculs.
J´ai donc déjà fait plusieurs programmes :
- Un programme pour le 2nd ° (Discriminant + racines)
- Un programme pour le 3e °, à combiner avec la résolution d´équation du 3e ° de la calculatrice, qui permet, si racine apparente il y a de factoriser le trinome en (x-racineapp)(ax² + bx + c), qui ensuite résout l´équation comme dans le premier programme
- Un programme qui a été malencontreusement effacé, qui développait (kx + a)^3 (bon, c´est pas très grave)
- Un programme qui calcule la somme des termes consécutifs d´une suite.
Cependant, comme vous pouvez le voir, ces programmes ne demandent qu´à utiliser des variables, rien de plus. Et j´aimerais pouvoir aller plus loin. Comme par exemple, faire un programme qui me donne la valeur d´un angle en radian, puis qui donner son sinus, son cosinus et ses coordonnées cartésiennes ou polaires.
Seul problème :
- Pour afficher la valeur d´un angle, admettons, je demande la valeur en radian d´un angle de 60°.
Je vais demander donc la valeur en ° de l´angle que je stocke dans une variable A, puis, je fais Axpi/180 pour avoir la valeur de l´angle en radian. Mais, on ne peut pas avoir affiché : pi/3, on aura 1.04...
Bref, si quelqu´un pouvait m´aider pour mes programmations, ça serait vraiment sympa ^^´