CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Maths] Question devoir maison

_Thibault_
_Thibault_
Niveau 3
27 avril 2007 à 17:53:37

Exercice devoir maison :

1)Considérons une variété compacte V à 3 dimensions sans bord. Est-il possible que le groupe fondamental de V soit trivial bien que V ne soit pas homéomorphe à une sphère de dimension 3 ?

2) En conclure que la sphère est le seul espace compacte seulement connexe de dimension 3.

Merci de m´aider, j´ai tout le week end pour faire cet exercice mais j´ai peur de ne pas y arriver. Si qq1 à une idée...

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
27 avril 2007 à 20:14:12

je ne comprend pas très bien ce que tu veut dire par "sans bord".
J´ai l´impression que ça veut dire ouvert mais tu précise pourtant compacte et dans un espace de dim fini ça implique fermé.

De plus qu´est ce qu´un espace "seulement connexe"
tu entends par là un espace connexe mais ne possedant aucune autre propriétés topologique particulère ou alors parles-tu d´un espace "simplement connexe" ?

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
27 avril 2007 à 21:55:16

Conjecture de Poincaré ? en DM ?

_Thibault_
_Thibault_
Niveau 3
27 avril 2007 à 22:40:21

:-)

Content qu´il y´en un qui ai trouvé de quoi il s´agit. Dire qu´il y´en a un archipel d´inculte qui ont fait des maths jusqu´en Terminal et qui ne connaissent même pas l´un (voir le) plus grand problème mathématiques du 20eme siècle qui a d´ailleur, au bout de 102 ans, été démontré en dimension 3 l´année dernière par le russe Parelman (qui a d´ailleurs refusé par modestie sa médaille et les quelques millions d´euro qui accompagnaient les festivités. C´était le plus grand évènement Mathématiques de 2006.

Mais toutes les cacahuetes de Terminal S doivent savoir ça parfaitement (à part éventuellement les quelques moutons qui sucent tout ce que débite leur prof de Maths).

Cordialement,
Un TermL.

:cool:

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
28 avril 2007 à 21:40:48

Tu te sens supèrieure parce que tu as eu connaissance d´une conjecture dont tu ne comprends, à mon avis, ni l´objectif ni meme les termes utilisés.

Saches que tout le monde peut lire Tangente ou avoir accès à se genre d´information. C´est très bien d´etre curieux mais se la gonfler comme tu le fais ça n´a pas de sens.

Cette conjecture, prise seule, n´est qu´une goutte d´eau dans l´ensemble des mathématiques (meme en se limitant aux maths moderne)
Alors comment peux tu repprocher aux TS de ne pas la connaitre sachant que tu connais l´ennoncé mais que tu ne sais pas (et ne sera peut etre jamais) à quoi elle sert.

Saches que la beauté des maths ne se situe pas dans la connaissance de telles conjectures mais plutot dans leurs comprehensions.

C´est exactement comme si je te balançais le titre d´un bouquin (sans meme l´avoir lu) et que je te repprochais de ne pas le connaitre sous pretexte que tu es en TL.

Le comble du pathetique étant atteint avec ton smiley à la fin du post...

Cordialement
Un ex TermS

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
28 avril 2007 à 21:45:00

et paf!
+1 zaaryy

Un term S

zaaryy
zaaryy
Niveau 8
28 avril 2007 à 21:56:56

Je n´avais pas eu connaissance du fait qu´il ait refusé une médaille (laquelle est-ce ? Field ?)

Mais en tout cas le million d´euro (qui n´est pas vraiment un prix mathematiques, ce pb est un des fameux pb à un million de dollards).
Mon prof m´a dit qu´il l´avais refusé car il avait peur que sa famille soit kidnappé en échange d´une rançon (la Russie, tout ça...).
Et apparement c´est pas des conneries.

Suppaman
Suppaman
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:08:55

Ohlala je sens un gars qui s´en ai pris plein le cul alors qu´il voulait jouer le beau gosse. La prochaine fois tu reflechiras avnt d´ouvrir ta grande bouche ( qui ne dois pas servir qu´a parler...)

Cordialement
Un gars qui trouve que tu fais pitié...et pas qu´un peu

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment