Tu te sens supèrieure parce que tu as eu connaissance d´une conjecture dont tu ne comprends, à mon avis, ni l´objectif ni meme les termes utilisés.
Saches que tout le monde peut lire Tangente ou avoir accès à se genre d´information. C´est très bien d´etre curieux mais se la gonfler comme tu le fais ça n´a pas de sens.
Cette conjecture, prise seule, n´est qu´une goutte d´eau dans l´ensemble des mathématiques (meme en se limitant aux maths moderne)
Alors comment peux tu repprocher aux TS de ne pas la connaitre sachant que tu connais l´ennoncé mais que tu ne sais pas (et ne sera peut etre jamais) à quoi elle sert.
Saches que la beauté des maths ne se situe pas dans la connaissance de telles conjectures mais plutot dans leurs comprehensions.
C´est exactement comme si je te balançais le titre d´un bouquin (sans meme l´avoir lu) et que je te repprochais de ne pas le connaitre sous pretexte que tu es en TL.
Le comble du pathetique étant atteint avec ton smiley à la fin du post...
Cordialement
Un ex TermS