Bonjour, dites j´ai une interro de maths demain et j´ai un gros blanc sur les primitives
comment est-ce qu´on primitive x/e^-x par exemple??
ce serait sympa de bien détailler la méthode. J´ai penser à une intégration par partie mais je bloque a chaque coup...
Merci
euh mince je voulais dire x/e^x donc x.e^-x merci
J´utilise { pour intégrale...
Formule de l´intégration par partie :
{u´v = uv - {uv´
Ici on a f(x) = x.e^-x = u´(x)v(x)
Avec
u(x) = -e^-xu´(x) = e^-x
et
v(x) = xv´(x) = 1
F(x) = -xe^-x - {-e^-xF(x) = -xe^-x - e^-xF(x) = (-e^-x)(x+1)
merci beaucoup
De rien Tu es sûr que l´équivalent est 1èreS ? En France, les primitives et intégrales se voient en Terminale... ^^ Ou alors en Suisse, vous vous avancez plus