CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IMP et ISI

hugo_69
hugo_69
Niveau 8
24 avril 2007 à 13:07:04

salut all

Vendredi je dois rendre la feuille de choix d´orientation DEFINITIF et je suis en 3eme . JE vais aller au lycée de la martinière monplaisir a lyon et j´ai le choix entre MPI ,ISI et ISI,ISP
donc je vis prendre MPI mais je veux ,svp, que vous m´expliquer a quoi vraiment consiste le ISI et le ISP MERCI a++

PS:j´aime bien la technologie(15-16 de moyenne),la chimie(15-14),aller sur l´ordinateur et l´svt(15-16)

hugo_69
hugo_69
Niveau 8
24 avril 2007 à 13:08:39

et aussi faire des experiences comme en chimie et en SVT

hugo_69
hugo_69
Niveau 8
24 avril 2007 à 17:54:56

merci de m´aider

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
24 avril 2007 à 20:11:26

MPI : Tu passes 3h en général devant un PC, avec quelques montages à faire. Très chiant
ISI : C´est déja plus fun mais faut aimer ...
ISP : Connais pas

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
24 avril 2007 à 20:12:01

Enfin MPI ce qu´il y a de bien, c´est que si ton prof est pas chiant, tu vas bien te marrer avec tes potes :)

banane007
banane007
Niveau 6
24 avril 2007 à 20:12:59

MPI ça te serviras plus si tu veux un bac S par la suite!

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
24 avril 2007 à 20:18:59

J´ai fait MPI et à part pour utiliser des logiciels, ca sert à rien

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
25 avril 2007 à 12:56:19

En revoyant mes TP de MPI, j´ai remarqué que certains étaient sur tout ce qui est condensateur, dipoles etc (bien sur j´avais tout oublié) et la en TS on a fait ça, donc je pense que ca aide quandmeme un peu,si on retient bien ce qui a été fait avant.

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
25 avril 2007 à 13:01:12

Personnellement ayant fait les deux je te conseil ISI :) .

ISI : Etude de systeme, modélisation de systeme en DAO (dessin assisté par ordinateur). Sa comprend de la mécanique et de l´électronique (porte logique, logique combinatoire et sequentielle pour l´élec et statique, cinématique etc pour la mécanique)

MPI : comme son nom l´indique tu fai des schémas, tu fais ton montage puis met tes résultats sur PC afin d´en tiré une courbe et l´étudier. Personnelement j´ai pas aimer faire sa toute l´année pendant 3h le mardi matin dès 8h :lol:

Bon après c´est un choix a faire, j´ai préféré faire de l´ISI et mnt je suis en Premiere S SI (science de l´ingénieur).

En esperant t´avoir aidé.

Nutella-Man
Nutella-Man
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:31:58

Yo man je vais a monplaisir aussi !

On se contacte pour l´année prochaine ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:47:00

Le seul truc fun que j´ai fait en MPI, c´est déterminer la concentration d´une espèce chimique par sa conductivité :) C´était trop fort :content:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment