Ahem j´ai adoré MPI (enfin pas tout le programme, faut pas rêver non plus), donc vos appréciations personnelles (mon prof éT tro naz) ne lui permettront pas vraiment de faire son choix... ^^
schmett > Ben justement, s´il veut aller en SI autant faire MPI, histoire de voir ce que c´est et si ça ne lui plait pas ça lui confirmera son choix... Faut savoir s´il s´est renseigné sur S-SVT et S-SI bien sûr. ^^ (l´option de seconde est rarement déterminante en ce qui concerne la réussite dans une filière...)
ssj > Le cours sur les portes logiques est pourtant extrêment simple... M´enfin peu importe.
Bon je dois avoir le programme de MPI quelque part dans le Gard mais je rentre pas avant deux semaines, je vais te dire de mémoire. En première partie, nous avions fait des généralités sur les circuits électriques (comment flécher une tension, loi d´Ohm, loi d´additivité des tensions, lectures sur un oscillo, choix de calibre pour les mesures de tension/courant etc... ). Ce qui nous a pris une bonne partie de l´année, la moitié il me semble. ^^ Ensuite on n´a attaqué le bloc logique, avec donc les portes logiques, les conversions dans les diverses bases décimales, la programmation (très très très basique la programmation hein, c´est pas avec Qbasic que tu vas devenir ingénieur programmeur ^^ ), un peu de grafcet et probablement d´autres machins. Je ne suis pas sûre que le programme soit réellement divisé en deux, j´ai peut-être oublié des trucs au milieu, mais tout ça y est en tout cas. ^^ Si certaines choses te sont totalement inconnues (portes logiques, bases décimales et ptêtre d´autres) c´est tout à fait normal et ça n´empêche pas de comprendre le cours.
Sinon le conseil de monkey est plus que bon, réserve-toi une porte de sortie, la SI est une matière spéciale...
(didiou l´est long mon post)