CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous me conseillez quoi a l'EAF?

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:03:50

Commentaire: sachant que j´en ai jamais fait
Dissert´: j´ai deja eu un 13.5, mais le sujet etait le meme que celui que j´avais taffé la veille....je ne connais aucune citation a part "moi j´ecris pour agir" de Voltaire.
E.Invention: fait une fois = 3.5/20 HS

Alors...vous vous avez fait quoi? vous avez eu combien? quel est le plus simple? :)

Merci d´aider un futur bachelier... :)

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
21 avril 2007 à 19:05:28

Le commentaire...

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:05:54

Je ne connais pas les figures de styles, les epoques... :-(

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:07:11

Moi j´avais toujours pris les commentaires. Jamais essayé de ma vie les autres, et toujours eu 9 ou 10 (1 fois surement) à tous les blancs et aussi au vrai pour changer, youppiii :ok:

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
21 avril 2007 à 19:08:07

Moi commentaire pareil que tiddus sauf au bac où 17. :-p

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:08:22

Au moins tu évites les 3/20 possibles avec une écriture d´invention car énormément de chances d´être HS ou de lancer de l´humour que le prof de 60 balais ne va pas aimer...

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:18:21

tidus >> ok merci :)
Watza >> 17 :sarcastic:

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
21 avril 2007 à 19:19:26

koooaaaa ? :o))

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:20:15

Moi j´avais aussi essayé la ptite glisse de chèque (comme Watza) dans la copie de Philo, mais quedal. Ils se servent et basta...

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
21 avril 2007 à 19:21:40

Mwouarf. J´ai un autre copain qui avait eu 9 toute l´année et a eu 16 en dissertation.

Le truc, c´est d´apprendre à mort de quoi bosser l´écrit, genre figure de style, méthode... et se réentrainer sur les textes vu à l´oral.

Après pour l´oral t´as à peine à réviser. ^^

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:21:52

Je vais essayer de deballer ce que j´ai...en esperant avoir mon 10 :ange:

Watza >> Non, rien... :bave: 17 :bave:

picto
picto
Niveau 9
21 avril 2007 à 19:22:36

ouais en philo ca marche pas :non2:

en francais j´avais pris des dissert toute l´année, j´ai pris ca au bac, j´ai eu 11 en connaissant ptetre 2 ou 3 citations maximum

en tout cas je te conseille de faire un truc que t´as déja fait, se lancer dans un commentaire sans en avoir jamais fait tu risques gros

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:25:25

ah bah j´ai jamais fait de commentaire! et dites moi, les annabac ca sert? :(

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
21 avril 2007 à 19:25:59

Non pour moi. Je n´en ai jamais acheté pour le français. ^^

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:26:53

J´en ai acheter! J´ai le 2005 et 2006...jebosse dessus...mais les corrections sont trop soutenues...trop zarbies... :-(

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
21 avril 2007 à 19:27:08

Moi j´avais acheté mais jamais ouvert... Vraiment jamais... Même pas dans la Librairie, c´est pour dire...

schmetterling
schmetterling
Niveau 6
21 avril 2007 à 20:33:08

Dissertation, je ne pense pas que t´aie besoin de connaitre plein plein de citations. Jpense que ce qui compte c´est ton raisonnement, enfin le plan et que ce que tu dis soit cohérent.

En première, pendant toute l´année on avait fait que des commentaires (qui étaient tres bizarre d´ailleurs ...) mais aux deux bacs blanc j´ai pris dissert j´ai eu 11 et 12, au bac j´ai pris dissert aussi, 11 ... donc enfait ca dépend lequel tu es plis à l´aise.

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
21 avril 2007 à 20:47:53

J´avais un livre d´entrainement super bien fait, avec 50 pages de méthode pour expliquer la démarche à faire lors du commentaire ( et pour les autres types de sujet ).
En fait ils prenaient un texte et expliquaient pas à pas comment s´y prendre, ça m´a bien servi, j´ai lu ça la veille de l´écrit et j´ai eu ma meilleure note de l´année ( 16 )

franc3sco
franc3sco
Niveau 7
21 avril 2007 à 21:14:03

Si tu te sent a la rue de chez a la rue que tu comprend rien que tu voie aucune figure de style ni aucun sens implicite du texte laisse tout tomber prend l´invention.
T´écis un truc qui viens de toi t´a pas besoin de parler d´auteur qui réfléchissent trop.
Mais bon a ce moment la tu peut te payer un gros gouffre genre 4 ou 5.
Bref pour moi le français ça m´a gavé a partir du moment ou il a fallu étuier des textes, des auteurs.. donc pour moi c´était écriture d´invention direct.
J´ai pris 8 et ça me convient (enfin bon a part sur le dossier ça fait un peu chi** quand mm quand j´y pense)
J´aimerai aussi prévenir ts ceux qui ont détesté le français: la philo c´est du français puissance n avc n tend vers + linfini(français>1)
Tu passe ton temps à étudier des mecs qui se cassent le crane et quand il y en a un qui démontre quelquechose y en a tj un autre pour démontrer le contraire donc au final a quoi sa sert??
A part peut étre pour montrer que l´homme est capable de réfléchir...
Punaise pour pas étre vulgaire la philo c´est pouriiiiiii avec un prof en bois en + le genre de mec qu se prend trop au sérieux qui nous voit comme de la merde.
oupsss jai un peu dérivé la.
Pour en revenir au français de tte fasson jpense qui faut pas trop prévoir genre en se disant: je fais la compo jregarde mm pas les autres sujet.
Tu verra bien le jour J et tu prndra le truc ou tu te sens le + à l´aise....ou alors tu bosses pas de l´année et T obligé de prendre l´invention pasque t´as aucune bases.

Watza][Kamikaze
Watza][Kamikaze
Niveau 8
21 avril 2007 à 21:38:14

ptdr man

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie