CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moyenne pour terminale S ?

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
01 mai 2007 à 14:53:53

lorenzoooo :d) je pense que ca suffit largement, sûrtout que la SI c´est coff 9...

thorin_oak :d) t´es en term S ?
Tu veux faire astronaute plus tard ?

Lorenzoooo
Lorenzoooo
Niveau 8
01 mai 2007 à 15:06:15

ok, moi mon hic c´est mes maths :-( de tt facon l´année prochaine je prend un profs particulier en début d´année

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
01 mai 2007 à 15:08:24

* franc3sco profil
* Posté le 30 avril 2007 à 19:11:44 avertir modérateur
* punaise.... il y en a encore qui qui préférent le collége... :rire2:

Bah quoi c´était bien le collège :content: C´était la pure glande :content:

xander19
xander19
Niveau 8
01 mai 2007 à 17:35:13

de la 1er à la terminale le passage est un droit donc c´est uniquement la famille qui décide, même si t´a 2 de moyenne et que le conseil de classe te dit que c´est suicidaire de passer en TS et que tu n´aura jamais le bac mais que la famille décide quand même le passage et bien le conseil de classe n´a aucun pouvoir pour te refuser le passage, c´est la loi c´est comme ça.

maintenant c´est à toi de voir, et ça dépend de chacun, certains qui n´ont pas le niveau passe en TS et foirent le bac, d´autres dans le même cas passent et résistent durant l´année de terminale et obtiennent soit le bac avec la moyenne ou l´obtiennent au rattrapage.

maintenant ça dépend aussi de l´orientation que tu compte suivre après le bac S, on a beau dire "le bac S t´ouvre toutes les portes !" c´est faux mais alors archi faux! car on a beau avoir le bac mais si les bulletins de lycées sont mauvais ben tu peux dire au revoir aux filières sélectives (les sélections dans ces filières se fesant avant l´épreuve du bac et se basant sur les résultats de 1ere et les 2 premiers trimestres de terminale, donc même le bac en poche si tu tente ces filières les jury d´admission ne sont pas censé regarder tes notes du bac)

et à part les filières sélectives il reste quoi? rien à part la fac! ou pouvoir passer des concours de la fonction publique de catégorie B.

si t´es sur de vouloir aller à la fac et que pour toi les fillières sélectives sont à fuir comme la peste :lol: , si t´a des difficulté en 1ere mais que tu es bosseur (dans toutes les matières!) et que tu t´accroche ben je te conseil de tenter la TS et tu n´aura pas à te soucier de ton dossier scolaire tu n´en aura pas besoins pour aller en fac.

maintenant si tu ne sais pas ce que tu compte faire après le bac, alors il est judicieux de redoubler pour améliorer tes bulletins au cas où tu voudrais tenter une fillières sélective, et comme ça tu ne te fermera pas des portes.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:58:34

Je parlais juste des maths...

_Bourreau
_Bourreau
Niveau 7
01 mai 2007 à 19:02:44

Tu viens de briser leurs espoirs. :-(

Laulo04
Laulo04
Niveau 1
27 mai 2014 à 18:18:43

Je suis en 1e S , au premier trimestre j'ai eu 9 et au 2nd 10, j'ai eu comme appreciation de passage au 2nd trimestre, "3e trimestre determinant" or j'ai totalement foirée en bossant comme une ouf! J'ai ma moy aux alentours de 7/8, jsuis quasi sure qu'on me dira de redoubler mais si je decide de passer quand meme est ce que j'aurais besoin de passer devant un conseil vu qu'aux yeux de la loi je fais ce que j'ai envie? Je voudrais passer car j'ai jusque la accumuler 30 points d'avance av le bac fr, que l'année pro je prendrais spé svt ou je cartonne plus des profs particuliers..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment