-Appuis toi sur des auteurs comme Mendras qui analyse la société en constellation avec une vague couche moyenne.
-parle de la moyennisation de la société.
-Parles des inégalité au sein de l´école, tu peux t´appuyer sur P.Bourdieu qui dit que les couches populaire sont défavorisé par rapport aux couches superieur du a leurs capital culturel et social.
-si tu as des tables de destinés ou d´origines sert t´en pour illustre par des exemples.
-tu peux aussi faire une evolution: que durant la période dite industrielle les classes était tres distinct, puis apres durant la société post-industrielle il y a eu une atténuation des clivages entre les classes et c´est pourquoi on parle de moyennisation...
bon y´a plein de truc a dire si t´a des question plus précise n´hesite pas.