Bonjour, y´a un truc que j´ai pas compris en chimie.
Voici l´énoncé :
L´éthanol, de formule C2H5OH réagit avec le sodium suivant l´équation
2 C2H5OH + 2 Na
2 C2H5O- + 2 Na+ + H2
Les ions éthanolate C2H5O- formés au cours de cette réaction réagissent avec l´eau en donnant de l´éthanol et des ions hydroxyde :
C2H5O- + H20
C2H5OH + HO-
Soit S la solution obtenue par cette réaction.
On veut titrer 10mL de cette solution par de l´acide chlorydrique de concentration 1x10^-1Mol/L
Quelle est l´équation de ce titrage ?