CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Physique] 1ère S - DM - Electricité

Gam91
Gam91
Niveau 7
19 avril 2007 à 16:07:14

Voila je bloque sur la dernier question de ce petit exercice, car je n´arrive pas à trouver l´intensité du courant I.

Voici l´exercice :

_On dispose d´une pile caractérisée par : E=1,7 Volts et r=1,0 Ohms. Elle est associée en série avec un conducteur ohmique de résistance R, égale à 2,7 Ohms.

1) Exprimer Upn de deux façons différentes (P est vant la résistance R et N après).

2) En déduire l´expression de I.

3) Calculer I.

Gam91
Gam91
Niveau 7
19 avril 2007 à 16:11:56

Merci d´avance à ceux qui pourront m´aider ... :merci:

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:17:13

Fais un schéma...

1) première façon, loi d´ohm toute bête, Upn en fonction de R et I.
deuxième façon, loi des mailles, Upn en fonction de E, r et R.

2) Upn est inconnue, tu as deux expressions, tu peux les égaliser pour virer cette inconnue...

3) :hum:

Gam91
Gam91
Niveau 7
19 avril 2007 à 16:20:55

J´ai déja tout ce que tu m´as dis mais c´est la derniere question qui me bloque ... :snif:

Kinguibox2
Kinguibox2
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:22:28

Tu ne sais pas faire un calcul ? Tu as l´écriture littérale et les unités sont toutes exprimées en SI donc pas de souci...

Gam91
Gam91
Niveau 7
19 avril 2007 à 16:27:16

si j´ai posté ici c´est surement pas parceque "je ne sais pas faire un calcul" :monoeil: .... En faisant le calcul tu verras ....

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:30:06

Tu dois trouver 2 et quelques ampères. Sinon tu t´es planté aux questions précédentes, donc fais voir ce que tu as fait :ok:

Gam91
Gam91
Niveau 7
19 avril 2007 à 16:31:53

Sinon je trouve 0,46 A ... C´est bon ??

Gam91
Gam91
Niveau 7
19 avril 2007 à 16:34:08

J´ai fait Upn=RI et Upn=E-rI ensuite j´en ai déduit I et j´ai trouvé 0,46 A .... Ou est ce que j´ai faux ??

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:35:33

... Des fois je me demande si les lycéens sont analphabètes ou bien pas futés du tout.

* Mary30 profil
* Posté le 19 avril 2007 à 16:30:06 avertir modérateur
* Tu dois trouver --> 2 et quelques ampères <--. -->Sinon tu t´es planté <-- aux questions précédentes, donc --> fais voir ce que tu as fait <-- :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:36:11

Oui c´est bon, tu trouves quoi pour I ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:36:23

Comme expression je veux dire. ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:36:31

Putain et dire que tout ça je devrais savoir le faire... ^^

Gam91
Gam91
Niveau 7
19 avril 2007 à 16:38:46

I= E / (R+r)

Gam91
Gam91
Niveau 7
19 avril 2007 à 16:40:37

Moi je pense que tu as trouvé I = (r + R) / E ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 avril 2007 à 16:42:11

Ca reste entre nous ? ...

Gam91
Gam91
Niveau 7
19 avril 2007 à 16:42:59

:lol: Mais c´est bon alors ce que j´ai trouvé ? Non ?

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
19 avril 2007 à 17:58:52

oui :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment